Frais de garantie ou hypotheque

mumu - 18 oct. 2011 à 09:35
 mumu - 18 oct. 2011 à 09:56
Bonjour,

Pour un achat immobilier, je viens de faire des simulations de prêt avec plusieurs banques. A chaque fois, il y a des frais de garantie à payer au crédit immobilier ou à d'autre organisme de ce type (Somme d'argent qui est ai rendu partiellement à la revente).

Or la dernière banque que nous avons consultée pour nos simulations de prêt ne pourrait pas faire appel à ce type d'organisme (car banque mutualiste => ça veut dire quoi ??) mais souhaite que l'on fasse une hypothèque sur le futur bien (pas de frais de garantie mais acte notarié payant à prévoir). Une hypothèque, ca nous fait un peu peur.
Qu'est-ce que ça veut dire concrètement ? qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Une hypothèque est une garantie réelle prise sur l'immobilier à acquérir. Cette garantie permet à la banque, en cas de problème de paiement de votre part, de mettre votre bien immédiatement en vente pour se rembourser.
Cela dit, le coût d'un tel acte est largement supérieur à celui d'une caution financière. De plus une banque mutualiste a son propre organisme de caution que ce soit le Crédit Mutuel, la Banque Populaire, la Caisse d'Epargne etc....
0
C'est la banque populaire qui demande de faire une hypothèque sur le futur bien ???
0