Rib et autorisation de prélèvement

chanelle - 17 oct. 2011 à 14:23
 chanelle - 19 oct. 2011 à 16:37
Bonjour,
je suis en conflit avec la société ORANGE qui m'affirme qu'à partir du moment que j'ai envoyé un rib à la signature de mon contrat mobile, c'est comme si je donnais l'autorisation de prélever sur mon compte postal .. est ce vrai ??? merci à tous
Chanelle

5 réponses

Le mode de paiement est prévu dans le contrat. Que dit-il ?
0
Dans les modes de paiement il ya le tip ou par chèque . ... de plus je viens de m'apercevoir que j'ai un avenant avec réengagement d'une durée de 12 mois courant de nov 2010 à nov 2011 mais cet avenant je ne l ai pas signé .. il ya donc rééngagement abusif là ? merci Germain
0
Votre problème est lequel en réalité ?

Y a t-il eu des prélèvements sur votre compte bancaire ?
0
oui il y a eu des prélèvements, le problème c'est que depuis fin juin 2011 il prélève sur mon compte alors que d'habitude si je n avais pas réglé la facture dans les délais il me demandait soit de régler par tip ou par cb ou par chèque et maintenant il se servent sans autorisation signée de ma part.
0
Intervenez auprés de votre banque qui paie donc sans autorisation de votre part
Il est évident que l'émetteur se sert du RIB qui était utilisé pour les TIP.
0
Je viens de faire ce qu'on appelle une révocation merci à vous pour vos conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Pour commencer, cessez d'appeler le service client d'Orange, si c'est ce que vous avez fait jusqu'à présent.

Demandez leur des réponses dans une LRAR (LRE) de mise en demeure. Tant que vous n'avez pas vos réponses de manières écrites, vous vivrez dans le doute et vous aurez du mal à faire porter la responsabilité à Orange en ce qui concerne les propos tenus.

Vous exigerez notamment de connaître la date de fin d'engagement réelle, la raison pour laquelle elle apparaît prolongée (décrivez comment vous avez eu cette information). Demandez leur de justifier ce ré-engagement par un papier signé de votre part. (Laissez leur vous écrire éventuellement que vous avez accepter au téléphone, contre un avantage, car leur blabla ne vaut rien et est illégal sans signature de votre part)

Exigez une explication quand à la raison de ces prélèvements non autorisés.

La règle #1 en cas de conflit avec un opérateur : ne traiter que par écrit. Pour vraiment être aidée efficacement, vous nous préciserez les informations envoyées et reçues, ainsi que la forme de ces informations (écrit LRAR, écrit lettre simple, etc).

Quand à votre banque, intervenez comme le dit Gérard, en restant cordial avec eux tant que possible. N'essayez pas de leur faire porter le chapeau, même s'ils ont une responsabilité en cas de prélèvement automatique sans autorisation.
0
merci de me donner toutes ces indications qui me sont précieuses car je ne dois rien laisser au hasard, je dois prouver ce que j 'affirme. j'ai donc commencé par demandé une copie de mon contrat initial ainsi que les copies de tous les avenants ...
0