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5 réponses
oui il y a eu des prélèvements, le problème c'est que depuis fin juin 2011 il prélève sur mon compte alors que d'habitude si je n avais pas réglé la facture dans les délais il me demandait soit de régler par tip ou par cb ou par chèque et maintenant il se servent sans autorisation signée de ma part.
Intervenez auprés de votre banque qui paie donc sans autorisation de votre part
Il est évident que l'émetteur se sert du RIB qui était utilisé pour les TIP.
Il est évident que l'émetteur se sert du RIB qui était utilisé pour les TIP.
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Bonjour,
Pour commencer, cessez d'appeler le service client d'Orange, si c'est ce que vous avez fait jusqu'à présent.
Demandez leur des réponses dans une LRAR (LRE) de mise en demeure. Tant que vous n'avez pas vos réponses de manières écrites, vous vivrez dans le doute et vous aurez du mal à faire porter la responsabilité à Orange en ce qui concerne les propos tenus.
Vous exigerez notamment de connaître la date de fin d'engagement réelle, la raison pour laquelle elle apparaît prolongée (décrivez comment vous avez eu cette information). Demandez leur de justifier ce ré-engagement par un papier signé de votre part. (Laissez leur vous écrire éventuellement que vous avez accepter au téléphone, contre un avantage, car leur blabla ne vaut rien et est illégal sans signature de votre part)
Exigez une explication quand à la raison de ces prélèvements non autorisés.
La règle #1 en cas de conflit avec un opérateur : ne traiter que par écrit. Pour vraiment être aidée efficacement, vous nous préciserez les informations envoyées et reçues, ainsi que la forme de ces informations (écrit LRAR, écrit lettre simple, etc).
Quand à votre banque, intervenez comme le dit Gérard, en restant cordial avec eux tant que possible. N'essayez pas de leur faire porter le chapeau, même s'ils ont une responsabilité en cas de prélèvement automatique sans autorisation.
Pour commencer, cessez d'appeler le service client d'Orange, si c'est ce que vous avez fait jusqu'à présent.
Demandez leur des réponses dans une LRAR (LRE) de mise en demeure. Tant que vous n'avez pas vos réponses de manières écrites, vous vivrez dans le doute et vous aurez du mal à faire porter la responsabilité à Orange en ce qui concerne les propos tenus.
Vous exigerez notamment de connaître la date de fin d'engagement réelle, la raison pour laquelle elle apparaît prolongée (décrivez comment vous avez eu cette information). Demandez leur de justifier ce ré-engagement par un papier signé de votre part. (Laissez leur vous écrire éventuellement que vous avez accepter au téléphone, contre un avantage, car leur blabla ne vaut rien et est illégal sans signature de votre part)
Exigez une explication quand à la raison de ces prélèvements non autorisés.
La règle #1 en cas de conflit avec un opérateur : ne traiter que par écrit. Pour vraiment être aidée efficacement, vous nous préciserez les informations envoyées et reçues, ainsi que la forme de ces informations (écrit LRAR, écrit lettre simple, etc).
Quand à votre banque, intervenez comme le dit Gérard, en restant cordial avec eux tant que possible. N'essayez pas de leur faire porter le chapeau, même s'ils ont une responsabilité en cas de prélèvement automatique sans autorisation.
17 oct. 2011 à 17:01