Mutuelle immobiliere

titi H - 16 oct. 2011 à 21:03
 Taran2b - 20 oct. 2011 à 17:04
Bonjour,

Secrétaire dans une agence immobiliere ma patronne vient de nous informer qu'elle nous (on est 8) avait souscrit une mutuelle. Cela fait deux mois qu'on nous retire 16€ par mois sur notre salaire alors que l'on a rien signé et que l'on a pas été informés. De plus mon conjoint travaille dans une grosse entreprise qui a déjà une mutuelle obligatoire (je suis donc avec lui). Ma question: suis je obligée d'y adhérer? Ma patronne me dit que oui.. En même temps elle ne sait pas renseignée non plus. Merci pour vos réponses.

4 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
17 oct. 2011 à 08:22
si c est obligatoire vous serez olbigé d y adhérer
0
bonjour

oui vous êtes obligé d'y adhérer, votre employeur a cette obligation depuis le 1 aout (mutuelle + prévoyance). sachez que votre employeur paie une grande partie de cette mutuelle et prévoyance et vous demande de régler à aucun d'environ 40%. s'il n'avait pas souscrip il aurait été en infraction.
0
bonjour,

Vous êtes obligée d'y cotiser, mais si vous avez déjà payé votre cotisation pour 2011, vous pouvez diféré temporairement l'affiliation.
C'est à dire que si sur votre carte de mutuelle il y a d'écrit que vous êtes couverte par telle mutuelle jusqu'au 31.12, il vous suffit de remettre une copie à votre employeur qui décomptera votre mutuelle obligatoire à partir du 1er janvier,
0
par contre on nous a dit que tous les salariés devaient bénéficiés de la même garanties, chaque salarié ne peut pas choisir son contrat mutuelle
0