Damande de naturalisation après un 1er refus

Fermé
judi010203 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - 16 oct. 2011 à 14:18
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 24 oct. 2011 à 21:19
Bonjour,
Je voudrais redemander la naturalisation après avoir eu un refus une 1ere fois.
Ce qu'il y de nouveau:
J'ai pour le moment un CDD d'1 an avec autorisation de travail, une carte de séjour de 3 ans (jusqu'en 2014) et des revenus supérieurs au SMIC.
Je voudrais profter de ce que j'ai une carte de séjour de 3ans pour refaire ma demande, en espérant avoir entre temps un CDI car le motif du refus était que mon travail était en intérim et accessoire.
Quelqu'un a - t -il un retour d'expériences à partager avec moi afin de maximiser les chances d'un avis favorable? Comment s'y prendre?
Je voudrais aussi savoir si quelqu'un sait ce qu'il en est de la circulaire dite "GUEANT" au sujet des accords signés entre la France et des pays d'afrique au sujet de la gestion des flux migratoires.
Si oui, comment peut on s'en prévaloir en vue de demander un changement de statut?

Merci à tous!

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
24 oct. 2011 à 21:19
Bonjour,

Pour toutes informations n'hésitez pas à consulter les fiches pratiques
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/demarches-et-formulaires-administratifs/etrangers/
1