A voir également:
- Vente de parcelles apres division de terrain
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Cession de terrain entre particuliers ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
PrLayton
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
693
15 oct. 2011 à 18:47
15 oct. 2011 à 18:47
Bonjour
cela est possible mais si vous vendez + de 2 lots vous serez considéré comme marchand de biens et donc soumis à plus de taxes ainsi qu'à plus de contraintes cadastrales (voirie, etc)
Sauf erreur de ma part, il faut attendre au minimum 10 ans pour vendre les 2 autres lots.
Un simple coup de fil à n'importe quel bureau de géomètre (voire à votre service du cadastre) vous en dira bien plus.
cela est possible mais si vous vendez + de 2 lots vous serez considéré comme marchand de biens et donc soumis à plus de taxes ainsi qu'à plus de contraintes cadastrales (voirie, etc)
Sauf erreur de ma part, il faut attendre au minimum 10 ans pour vendre les 2 autres lots.
Un simple coup de fil à n'importe quel bureau de géomètre (voire à votre service du cadastre) vous en dira bien plus.
15 oct. 2011 à 19:55
je pensais qu il fallait attendre dix ans ,que si le terrain etait bati.
Donc le mieux ,serait de diviser le terrain en deux a l achat et d en acheter un sous son propre nom et l autre en sci ,afin d eviter d etre marchand de bien .je suppose que j aurai une taxe a payer (et de combien?)mais sur quelle somme se baseraient ils? le prix de revente d une parcelle?