La belle vie

sanpez - 14 oct. 2011 à 18:57
 lanaine - 15 oct. 2011 à 22:59
Bonjour, voila je suis en plan de surrendettement depuis juin 2011 et ma banque depuis ne me laisse aucun droit de retrait aucune utilisation meme pour faires des achats (vitales) je suis dans l'obligation d'envoyée mon salaires sur le compte d'une amis et en plus il me mom des frais pour decouvert non autorisé puisque retire tout que faire merci (je ne meme pas jouir du fruit de mom travail)
A voir également:

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
14 oct. 2011 à 20:04
Bonjour SANPEZ, (Cequi est quand même le cas d'un nombre croissant... La famille SANPEZ est prospère...)

Vous dites ;

"ma banque depuis ne me laisse aucun droit de retrait aucune utilisation meme pour faires des achats (vitales) "

Je ne saisi pas précisément ce que vous fait subir votre banque.....

Mais il existe un droit au minimum bancaire auquel elle ne peut pas déroger...

Plutot qu'un discours, vous trouverez ici tous les éléments du service bancaire obligatoire même pour les interdits et fichés etc....

https://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6W9E3J?OpenDocument#Comment%20b%C3%A9n%C3%A9ficier%20du%20droit%20au%20compte%20?

cdt
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 094
14 oct. 2011 à 20:44
Le droit au compte, oui...mais le droit au decouvert non...

Sanpez nous dit qu'il n'y a pas de salaire verse...je suppose donc que le compte n'est pas credite et encore moins crediteur...donc comment retirer de l'argent sur un compte debiteur?

De plus, on nous affirme que les fonds sont verses ailleurs, et donc l'acces a ses fonds est disponible...donc je ne comprends pas ou est le probleme ou la question...
0
je recois mom salaire sur mom compte tout les 21 de chaques mois je vais au distributeur (dab) operation anuler mom compte et crediteur de 1600 euros je vais faire des courses operation anuler donc je vais sur mom compte(via internet) ma carte et en restruction donc j'enregistre le (rib) d'un ami et je lui envoi les 3 quart de mom salaire pour avoir une certaines disponabilites numeraire et ma banque me factures des de mon autrisation de decouvert alors que je suis en banque de france
0
Marquis de Carabas
15 oct. 2011 à 09:08
Ainsi que précisé dans mon premier post :

"Je ne saisi pas précisément ce que vous fait subir votre banque....."

j'ai , par conséquent, donné a sanpez le lien sur le service minimum bancaire.... de sorte qu'il ait le loisir de vérifier si sa banque était "dans les clous" de ce point de vue....

Ceci étant dit, je considérais sa situation AVANT que l'attitude reprochée à la banque le conduise a déposer ou faire virer son salaire ailleurs ....

Bien évidemment le découvert est exclu lorsque l'on est en surendettement.
Bien évidemment le compte incriminé n'étant plus mouvementé....Tout est a 0 , y compris le service minimum !.... Un quasi blocage.

Ce que l'on peut conseiller a sanpez:

1) Faire virer la totalité de ses revenus sur le compte
2) Ensuite faire respecter son droit au service bancaire minimum.

Et bien rappeler a sanpez que lorsque l'on est fiché BdF on ne peut obtenir aucun crédit, donc aucune autorisation de découvert, et aucune CB a débit différé.

Bien cordialement
0
Marquis de Carabas
15 oct. 2011 à 09:53
Mais quand même....

"je recois mom salaire sur mom compte tout les 21 de chaques mois je vais au distributeur (dab) operation anuler mom compte et crediteur de 1600 euros je vais faire des courses operation anuler "

Il y a un problème quelque part !!! c'est l'évidence !
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 094
15 oct. 2011 à 10:51
donc ce n'est pas la banque qui lui refuse les operations, puisqu'elle peut virer son salaire, il s'agit peut etre tout simplement d'une carte bloquee ou autre probleme, puisque tous les problemes naissent de l'utilisation de la carte...

Cordialement
0