Mon pére a vider le compte de ses petits enfa

arnaqué - 14 oct. 2011 à 15:14
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 18 oct. 2011 à 21:19
Bonjour,
mon pére a ouvert six comptes pour ses six petits enfants en 2004 avec cinquante euros chacun.il était donc mandataire mais les parents était imposables sur ces comptes.les comptes sont aux noms de chaque enfant et jusqu'a aujourd'hui les parents approvisionnaient ceux ci par de petites économies.sans avertir personne il vida tout les comptes(total de 2500 euros) pour les transférer sur le sien.selon la banque il aurait le droit et il n'y aurait aucun recour.svp aidez nous on est désemparés et on ne peut pas porter plainte .merci d'avance pour toutes vos réponses. cordialement

2 réponses

S' il avait procuration sur les 6 comptes, il avait donc la possibilité de retirer tout l'argent placé. C'est d'ailleurs ce que la banque aurait du vous confirmer.
Il n'y a pas lieu d'être désemparés, il avait peut être ses raisons de récupéré son argent.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 095
18 oct. 2011 à 21:19
Bonjour,

Oui et Non...

Attention tout de meme, on l'oublie trop souvent mais les grands parents n'ont pas le droit d'ouvrir des comptes à leurs petits enfants, puisque seuls les parents ont la faculte legale de le faire. Le fait qu'il les ouvre ne le rend pas "mandataire"

- Avez vous signé les documents d'ouverture des comptes?
- avez vous donné une procuration au grand père?

Si oui aux 2 questions, vous ne pourrez pas faire grand chose...

Si non à la 2eme question, adressez un AR demandant à la banque ou sont partis les fonds les sommants de vous restituer ces sommes délivrés à un tiers sans votre consentement.

Si non à la premiere, le choses se compliquent, puisque vous n'avez jamais consenti à ouvrir ses comptes... Mais, les comptes etant aux noms des enfants, les fonds sont reputes leur appartenir...

Ceci semble un peu compliqué mais je vous conseille d'ecrire à la banque en AR en demandant le justificatif des retraits mentionnant que vous n'avez jamais votre accord pour ses operations, et voyez en fonction de la reponse

cordialement
0