Qules droits enfants adultérins

jancine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 - 13 oct. 2011 à 17:46
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 14 oct. 2011 à 13:41
Bonjour,

Ma soeur et moi sommes nées d'une relation entre mon père marié et ma mère avec qui il a vécu quelque temps sans avoir divorcé de son épouse.
Il y a quelques mois ce dernier m'a dit ne pas être notre père et a demandé une test ADN que nous avons réalisé via un laboratoire suisse. Les résultats sont sans appel, nous sommes bien ses filles. Je sais que ceux-ci n'ont pas de valeur juridique car ils n'ont pas été réalisés dans le cadre d'une demande via une tribunal en France, mais nous avons permis à notre mère de rester digne face à la lâcheté de mon père !
Jusqu'alors je n'avais jamais rien demandé à mon père, ma mère ayant toujours tout assumé pour ma soeur et moi. Cependant il y a environ 8 ans, dans le cadre d'une donation il nous a légué un terrain agricole.
Cependant, je souhaite savoir quels seraient nos droits, si il venait à mourir, sachant qu'il ne nous a ps reconnu officiellement. Pouvons nous prétendre à une part d'héritage au même titre que ses autres enfants qui nous reconnaissent comme leurs demi-soeurs.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
14 oct. 2011 à 13:41
je souhaite savoir quels seraient nos droits, si il venait à mourir, sachant qu'il ne nous a pas reconnu officiellement.
La réponse est dans votre question.
N'étant pas reconnues "officiellement", ce qui ne signifie rien, vous n'avez juridiquement aucun lien de parenté avec cet homme.
Il vous appartient donc de vous faire reconnaître, au besoin en engageant une procédure judiciaire en reconnaissance de parternité par l'intermédiaire d'un avocat.
1