Mariage franco-tunisien en tunisie

Résolu/Fermé
fab/najet - 13 oct. 2011 à 16:55
 didine - 23 oct. 2011 à 16:21
Bonjour,
je suis français et je désire épousé ma fillancée qui est tunisienne. On souhaite se marier en Tunisie. Quelles sont les procédures et quels papiers (documents) dois-je fournir ???? Merci de m'aider dans notre démarche.
Fabrice

3 réponses

bonjour, française mariée depuis 1 mois à un tunisien, tu dois tt d'abord faire une demande de ccm'certificat à capacité de mariage) tu trouveras le document sur le site de l'ambassade ainsi que tous les doc à fournir, apres qlq semaines voir plusieurs mois(7mois en tt pour ma part) tu recevras une reponse de l'ambassade te disant que ton ccm est pret(tu devras aller directement à l'ambassade le retire)
à partir de la tu pourras te marier (apres avoir fournis encore divers papiers à la mairie)
mariage fait, tu telechargeras le papier pour la transcription à nantes afin d'obtenir ton livret d famille français afin que ton épouse puisse faire sa demande de visas pour te rejoindre!
voila j'espere que j'aurais pu répondre à tes questions
bonne courage pour ce parcours qui n'est pas toujours evident à vivre!
2
Utilisateur anonyme
14 oct. 2011 à 13:52
bonjour moi aussi tunisienne et mariée avec un francais d'origine tunisienne on a était directement au consulat générale de france en tunisie, il a rentré direct il a demandé qu'est ce qui doit faire ,ils l'ont donné tout ce qu'il faut ,,si tu es en tunisie va directement la bas tu auras ce qu'il faut bonne chance
1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2011 à 14:05
déja puisque tu es francais déja vous devez faire le ccm (certificat de capacité de mariage)obligatoire et tout les papiers a fournir c au consulat donc il faut allez la bas puis il faut les envoyé au bureau de transcription a nantes pour avoir le livret de famille francais et c la vous pouvez vous mariés ,,
1