Question sur la démission légitime

Cédric9592 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 - 13 oct. 2011 à 14:27
caroledu92 Messages postés 14623 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 14 oct. 2011 à 13:03
Bonjour,

Je pose mon souci, moi et ma copine vivont ensemble depuis bientôt un an, nous sommes en région parisienne et voudrions partir en vendée (nous aurions un pied à terre chez ces parents le temps de prendre un logement). Je suis actuellement au chômage et en recherche là bas, ma copine travaille, donc en gros elle voudrait pouvoir toucher les assedic suite à une démission lorsque que je trouverais du travail en Vendée, donc démission légitime. Le souci c'est que nous ne sommes pas mariés et pacsé et n'avons pas de certificat de concubinage, j'ai appelé le pôle emploi à plusieurs reprises pour avoir des informations sur la procédure à suivre et les documents à fournir, les conseillers m'ont indiqué qu'il nous fallait prouver le fait que nous vivions ensemble (marier, pacsé ou concubin), seulement voilà, nous vivons chez ces parents gratuitement ( nous n'avons aucunes factures mise à part nos téléphones et seules les mairies délivraient les certificats, aujourd'hui la mairie de sa ville n'en délivre plus, nous voulions nous rabattre sur l'attestation de concubinage, mais est ce viable et quels documents fournir ? Dans le cas où ce sera pas viable on se pacserait.

Ma copine souhaiterait des réponses qui soit sûr le souci c'est que chaque agence du pôle emploi à sa version et selon l'article, si je trouve un travail en vendée ce serait alors une démission légitime :

Est réputée légitime, la démission :

b) du salarié qui rompt son contrat de travail pour suivre son conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi, salarié ou non salarié.
Le nouvel emploi peut notamment :
- être occupé à la suite d'une mutation au sein d'une entreprise,
- être la conséquence d'un changement d'employeur décidé par l'intéressé,
- correspondre à l'entrée dans une nouvelle entreprise par un travailleur qui était antérieurement privé d'activité ;


D'avance, Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14623 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 4 570
14 oct. 2011 à 13:03
Bonjour

Vous répondez vous même au final, ce sera une démission légitime quand vous aurez un emploi et que votre copine pourra prouver qu'elle est avec vous et qu'elle vous rejoint.
0