Problème avec le syndic...

elya80 Messages postés 1 Statut Membre -  
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

Je suis séparée depuis quelques temps de mon conjoint, nous sommes propriétaires d'un appartement ( dans un ilôt de 4 appartements ) où nous payons des charges de copropriétés.
Depuis 2 ans je ne paye plus les charges étant donné ma difficile situation ( maman solo avec 2 enfants
j'ai demandé au syndic de bien vouloir accepter des mensualités qu'il n'a pas l'air d'accepter.
Que puis je faire ? a t'il le droit de refuser alors que je le rembourse comme il m'est possible de le faire ? quels sont mes droits ?
2ème question : l ilôt est constitué d'un couloir ( partie commune ) et d'une porte menant dans des jardins : 2 escaliers : à droite pour le logement de ma voisine et de sa voisine du dessus ; à gauche un escalier menant sur mon jardin et celui de ma voisine du dessus. a t'il le droit de demander aux 4 propriétaires de payer pour des travaux de l'escalier de droite qui ne me concerne pas ( je ne l'emprunte jamais )
merci de vos réponses

1 réponse

Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,
Si vos moyens financiers ne vous permettent plus de faire face aux charges engendrées par votre appartement, alors il serait peut-être opportun de songer à la vente de votre bien. Si vous ne payez plus vos charges, rapidement le syndic sera amené à déposer plainte et le tribunal risque de vous faire vendre.
En relisant votre annonce, je constate que votre conjoint est encore propriétaire. Il faut vous retourner contre lui, car il a des devoirs. C'est à lui à prendre le relais des charges impayées. Voyez avec votre syndic et communiquez lui l'adresse s'il ne la possède pas.
Bonne chance, tout peut s'arranger.
1
elya80

je vous remercie beaucoup pour votre réponse Rochat1 , j'ai vu avec mon ex conjoint afin de régulariser
néanmoins, qui peut me dire s'il est possible ( mis à part par l'assemblée générale 1 fois par an ) de se défaire d'un syndic ?
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,
Seule, l'assemblée générale est souveraine dans ce domaine.
0