Mise aux normes?

louise -  
aurad Messages postés 764 Statut Membre -
Bonjour,

Nous nous apretons à acheter une maison dont le diagnostic assainissement est jugé acceptable.En tant que nouveaux propriétaire combien de temps aurons nous pour remettre aux normes et quelles sont elles??Impossible d'obtenir une réponse du sivom dont nous dépendons!!
Merci d'avance

1 réponse

aurad Messages postés 764 Statut Membre 280

bonjour,
si le diag stipule acceptable c'est que vous etes conforme, je ne vois pas ou est le probleme.
il n'y aura donc pas de mise en conformité
sauf si c'ets indiqué acceptable avec réserves ? pouvez vous nous en dire plus ?
0
louise

Il ne stipule pas exactement mais classé norme 2 dc acceptable.
avis réservé avec necessité de créer un regard qui est inexistant ce qu on a demandé au proprio la ventilation est egalement a revoir.
Pas plus d info ni du sivom ni de la mairie et un proprio qui ne se bouge pas tellement.
Du coup on est un peu bloqué.
0
aurad Messages postés 764 Statut Membre 280

vous avez donc deux possibilités
- soit vous demandez au vendeur de se mettre en conformité, ou du moins s'engager à le faire ou moment de la vente.
-soit vous négociez avec le vendeur le montant de la vente de la maison pour tenir compte de ces réserves. Lorsque vous serez propriétaire, vous devrez donc vous mettre en conformité dans un délai d'un an à votre charge.

Je vous conseille la deuxieme solution, car vous maitriserez vous meme la chose.
enfin, les réserves demeures très raisonables et ne sont pas compliqués. je connais pa sbien la configuration mais prévoyez une petite enveloppe de 1 500 € pour la ventilation et le regard.

a votre disposition si besoin
cordialement,
0