Taxe ordures ménagères

Papymouzeau - 11 oct. 2011 à 06:53
 marmenard - 11 oct. 2011 à 09:31
Bonjour,
J'ai 70 ans et suis à la retraite depuis 5 ans, ma retraite étant bien en dessous le seuil de 953 € , je ne paie pas d'impôts sur le revenu et suis exonéré des impôts locaux et d'habitation , néanmoins je paie à ma propriétaire les ordures ménagères; Normal puisque c'est moi qui habite le logement concerné, mais ce que je ne comprends pas réside dans le fait que ma propriétaire n'habitant pas le logement on lui réclame à elle pour qu'en suite elle me demande à moi de payer et ce malgré mes exonérations évidentes de ma précarité. ??; Dur dur de comprendre......c'est comme ça ! mais pas très logique , cela me rappelle il y a 3 ans, lorsque parti en retraite 2 ans plus tôt avec 400 et qq euros de CNAV, j'ai mangé mes économies, puis ai du avoir recours à la Croix Rouge, le Secours Catholique et d'autres organismes caritatifs pour me nourrir; Lorsque une assistante sociale avisée me permit de récupérer 2 ans de complémentaire et d'Ircantec en différé, seulement cela me fit perdre 70 % de mon ALS pendant 1 an; à ce jour avec ces deux supplément précités, j'ai récupéré 50 % de mon ALS ; Ah j'oubliais la fois où j'ai dû travailler en mi-Tps thérapeutique non indemnisé à 15 mois de ma retraite ( Artériophatie des membres inférieurs + BPCO+ handicap visuel Cotorep de 50% ) la encore j'avais touché un différé de 11 mois, mais non pas d'indemnité mais de retraite rétroactive ???, faut le faire non ? Y en a qui fraude c'est vrai, mais y en a qui se font avoir dan l'autre sens !
Salutations à toutes et tous et baissez pas les bras !

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 701
11 oct. 2011 à 06:58
Bonjour,
la taxe d'enlèvement des ordures ménageres est effectivement sur la taxe foncière du propriétaire, mais est une charge récupérable sur le ou les locataies de cette adresse. Vous devez effectivement la régler, mais uniquement sur jutificatif (taxe foncière du propriétaire)
cordialement
1
Bonjour
Je confirme ce son bien l'enlèvement de vos ordures
le prix demandée est sur la TF du proprio et payée par lui
il et indispensable de la voir avant de payer et vérifier l'adresse
Du déjà vu un proprio qui fat payer ses propres ordures au locataire
0