Tapage nocturne, coupable inconnu !

marine - 10 oct. 2011 à 22:00
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 13 oct. 2011 à 17:19
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement géré par une régie qui possède tous les appartements de l'immeuble, composé en deux parties (en L). Depuis 1 mois et demi (date de mon emménagement), j'ai constaté des nuisances sonores au cours de la journée et notamment le soir, venant de l'autre aile de l'immeuble. Cependant, il m'est impossible d'identifier d'où vient le bruit, et je ne peux accéder à cette partie de l'immeuble. Les beaux jours sont encore là, mais le fait de laisser leurs fenêtres ouvertes ne justifie pas que j'entende plus leur musique que ma propre radio, chez moi, fenêtres fermées, volets baissés! Les immeubles donnent sur un petit parc, et le bruit résonne assez, de ce fait, il y a régulièrement des personnes qui interpellent pour que le bruit cesse, mais en vain.

J'entends régulièrement ces jeunes personnes répondre de manière peu aimable, pour remettre encore plus fort. Cela nous passe tous peu à peu l'envie de nous manifester, par crainte. Les gendarmes ne se déplacent pas ( ils mettent la musique pendant 30 min, toutes les heures, impossible de les prendre sur le fait), la gardienne n'a plus aucune influence... je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas envie de vivre avec des boules quiès, ce n'est pas à moi de m'enfermer. Je travaille toute la journée, quand je rentre chez moi je dois encore être concentrée, et je ne vois pas comment je pourrai réussir mes études si je passe l'année à subir les soirées de ces mystérieux voisins.. ca m'épuise, physiquement et moralement.

Si vous avez une solution autre que de déménager je suis preneuse, car là je ne sais plus quoi faire pour pouvoir me sentir chez moi, sans avoir à partager leur rythme de vie!

1 réponse

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 118
13 oct. 2011 à 12:56
Bonjour,
Il convient d'écrire une lettre, éventuellement recommandée avec accusé de réception, au maire qui est chargé d'assurer la tranquilité publique et qui peut faire appel non seulement à la police municipale, mais aussi aux gendarmes
2
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
13 oct. 2011 à 17:19
Et aussi prévenir le propriétaire :)
0