Tapage nocturne, coupable inconnu !

- - Dernière réponse : duncanben
Messages postés
2136
Date d'inscription
samedi 25 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
- 13 oct. 2011 à 17:19
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement géré par une régie qui possède tous les appartements de l'immeuble, composé en deux parties (en L). Depuis 1 mois et demi (date de mon emménagement), j'ai constaté des nuisances sonores au cours de la journée et notamment le soir, venant de l'autre aile de l'immeuble. Cependant, il m'est impossible d'identifier d'où vient le bruit, et je ne peux accéder à cette partie de l'immeuble. Les beaux jours sont encore là, mais le fait de laisser leurs fenêtres ouvertes ne justifie pas que j'entende plus leur musique que ma propre radio, chez moi, fenêtres fermées, volets baissés! Les immeubles donnent sur un petit parc, et le bruit résonne assez, de ce fait, il y a régulièrement des personnes qui interpellent pour que le bruit cesse, mais en vain.

J'entends régulièrement ces jeunes personnes répondre de manière peu aimable, pour remettre encore plus fort. Cela nous passe tous peu à peu l'envie de nous manifester, par crainte. Les gendarmes ne se déplacent pas ( ils mettent la musique pendant 30 min, toutes les heures, impossible de les prendre sur le fait), la gardienne n'a plus aucune influence... je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas envie de vivre avec des boules quiès, ce n'est pas à moi de m'enfermer. Je travaille toute la journée, quand je rentre chez moi je dois encore être concentrée, et je ne vois pas comment je pourrai réussir mes études si je passe l'année à subir les soirées de ces mystérieux voisins.. ca m'épuise, physiquement et moralement.

Si vous avez une solution autre que de déménager je suis preneuse, car là je ne sais plus quoi faire pour pouvoir me sentir chez moi, sans avoir à partager leur rythme de vie!
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
2929
Date d'inscription
dimanche 13 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2013
41
2
Merci
Bonjour,
Il convient d'écrire une lettre, éventuellement recommandée avec accusé de réception, au maire qui est chargé d'assurer la tranquilité publique et qui peut faire appel non seulement à la police municipale, mais aussi aux gendarmes

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25845 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

duncanben
Messages postés
2136
Date d'inscription
samedi 25 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
492 -
Et aussi prévenir le propriétaire :)
Commenter la réponse de jmwurth
Dossier à la une