Vente maison suite à divorce

sandrine - 10 oct. 2011 à 13:13
 Blandine - 10 oct. 2011 à 13:46
Bonjour,
je vous expose ma situation et j'espères que vous pourrez m'aider. mon copain a acheté une maison avec son ex femme il y a qq années, ils sont séparés et divorcés, la maison est en vente depuis plus de 2 ans.
le problème qui se pose c'est que son ex femme ne veux faire aucun effort, voire pire elle nous bloque. après 2 ans, nous voulions changer la maison d'agence immobilière, ce qu'elle refuse en bloc, a t'elle le droit de refuser le changement d'agence ? (qui demande l'exlusivité) de plus, ils ont toujours un compte commun sur lequel est prélevé l'emprunt de la maison, les impôts, les charges liées à la maison. Là encore il y a un problème, elle verse moins que mon copain, que peut il faire légalement ?
je précise que personne n'habite cette maison : ni lui, ni elle !
elle l'a également forcé à baisser encore le prix de la maison en le menaçant cette fois de monter un dossier contre lui auprès de son avocat pour prouver qu'il met tout en oeuvre pour empêcher la vente, alors qu'un an auparavant elle a refusé une offre à 8000 € de plus que le prix actuel, qu'elle a imposé.
d'avance merci de vos conseils !

1 réponse

Bonjour,

En principe, un couple ne peut pas être totalement divorcé tant que le bien immobilier n'est pas vendu.

je vous conseil fortement de constituer un dossier avec un maximum de preuves de ce que vous avancez concernant le fait qu'elle bloc la situation pour la vente de la maison.
Concernant le changement d'agence immobilière, tout dépend du mandat et de sa durée :
- Avec un mandat simple, vous pouvez mettre votre logement en vente dans plusieurs agences simultanément ou vendre vous-même directement votre logement,
- Avec un mandat d'exclusivité, vous êtes liés, pour une durée que vous aurez déterminée, à une seule agence.
En principe, les propriétaires sont tout les deux au courant des tenants et aboutissants de ce mandat.

N'hésitez pas à contacter cette agence qui est spécialisée dans l'achat/vente des biens immobiliers des couples en divorces : http://next-home-life.com/

Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de www.services-conjugaux.com pour plus d'informations.
0