Possibilité de poste adapté ou non ?

lensois62 - 10 oct. 2011 à 10:42
 antoine - 11 oct. 2011 à 17:32
Bonjour,
J'ai 51 ans, je suis agent dans la fonction publique territoriale depuis 23 ans, aujourd'hui je fais l'objet d'une reconnaissance en maladie professionnelle (après un passage à la Commission de Réforme) et de travailleur handicapé par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) pour une épicondylite du coude gauche récalcitrante. La MDPH et le médecin du travail que je suis aller voir à ma demande et à celle de mon médecin traîtant, ont tous les deux préconisé dans leur rapport, un aménagement ou une adaption de poste à la collectivité qui m'emploie. mes questions sont les suivantes : "Dans l'hypothèse où ma collectivité serait vraiment dans l'incapacité de répondre favorablement à cette recommandation, qu'est-elle en droit de décider ?", "Peut-elle même éventuellement en dernier ressort me licencier ?", "Dans tous les cas de figure, pourriez-vous me dire qu'elle sont les droits ?".

PRECISISON : Je suis en arrêt de travail prolongé par mon médecin traîtant depuis 6 mois consécutif.
Je tiens vraiment à obtenir des réponses concrètes à ces questions importantes à mes yeux. C'est pourquoi, je vous remercie d'avance de tout coeur de votre précieuse aide.

Cordialement.

1 réponse

Bonjour,
jes suis moi meme agent territorial et j ai 52 ans, je suis reconnu maladie professionelle pour la meme pathologie que vous, de plus j ai été opéré l année derniere d une lourde operation des intestins , et il faut que je repasse sur le billard en Janvier,car ca recidivé, je suis plombier, j ai eu un amenagement de poste, c est à dire que je ne porte plus de charges lourdes mais je peut toujours exercer mon metier avec une ceinture abdominale est orthese au bras gauche, je pense qu il y a toujours une solution dans la fonction public de pouvoir se faire aménager son poste ou se faire reclasser, suffit de leurs montrer que vous avez toujours envie de bosser, malheuresement ce n est pas le cas de tout le monde !!
bonne chance !
0