Demande conseils pour rupture d'un CDI

help - 9 oct. 2011 à 18:19
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 9 oct. 2011 à 23:45
Bonjour,
je fais appel à vous car personne n'a pût me renseigner!! Je suis salarié en hôtellerie depuis 2007 et tout se passait bien. En 2009 j'ai changer de poste passant de serveuse à réceptionniste et depuis tout a basculer. Une collègue n'a pas supporter de voir une autre femme arrivé dans son espace et n'a cesser de me harceler!!! Mots désobligeants, critiques péjoratives... Elle avait réussit à me persuader que j'étais nulle et que je savais rien faire! Jusqu'au jour ou je me suis aperçut que beaucoup de collègues ne la supportaient pas!! Malheureusement pour nous cette "collègue" est très amie avec la direction qui, bien ne me faisant aucuns reproches, n'a jamais voulut dénouer le problème! A bout de force je suis aller voir mon médecin pour qu'il me donne quelques chose contre les nerfs celui ci m'a dit que je faisais une grosse dépression liée a mon travail (pleurs continuels, insomnies, mal de ventre et diarrhée dés que la reprise approchait, fatigue, manque de patience à la maison, pas envie de sortir...). Il m'a donc arrêté de nombreux mois et m'a mise sous traitement. Je travaille depuis l'âge de 15 ans et jamais personne ne s'est plein de mon travail!! Actuellement en formation dans le cadre d'un CIF je souhaite obtenir un diplôme pour partir de cet enfer! Mais j'ai très peur de la suite des évènements car je sais que si je n'ai pas trouver un travail dés la fin de ma formation je n'aurais pas la force de retourner là bas. Je voulais des conseils pour savoir quel recours j'ai pour quitté mon travail tout en pouvant prétendre au chômage en attendant de trouver autre chose. J'espère que vous pourrait m'aider. Merci de votre future réponse.
A voir également:

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 625
9 oct. 2011 à 18:26
Bonjour

Pensez-vous pouvoir négocier une rupture conventionnelle ?
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/rupture-conventionnelle-du-contrat,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html
0
Je ne sais pas trop car mon employeur a démissionner quand j'étais en maladie aprés m'avoir dit que je perdais mes 4 semaines de congès payés puisque je n'avais pas pu les prendre avant le début de ma formation!! Depuis c'est un autre directeur que je ne connais pas.
0
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 625
9 oct. 2011 à 18:45
Et comment ça vous avez perdu vos 4 semaines de congés ? Pourquoi ne les aviez-vous pas posées plus tôt ? Vous en a t-on empêchée ??
0
Et bien il était convenu (oralement) avec mon employeur que je prendrais 1 semaine en décembre 2011 puisque le centre de formation fermera et les 4 autres semaines devaient être posées en juin 2011 mais j'étais en maladie à ce moment là. Mon médecin m'a dit de voir avec mon employeur pour les posées en août de façon à ne pas être en maladie de manière a arranger tout le monde mais quand j'ai appelé mon patron il m'a dit que de toute façon s'il ne voulait pas me les poser elles seraient perdues et sur ce il m'a raccrocher au nez! Depuis j'ai essayer de me renseigner (inspection de travail, prud'homme, ufc que choisir, assistantes sociales...) mais personne ne sais s'il a le droit de me les faire sauté puisque je suis en CIF. Pourtant je cotise tjrs pour les congés.
0
9 oct. 2011 à 23:45
Vous dites "mon médecin m'a dit de voir avec mon employeur pour les posées en août de façon à ne pas être en maladie de manière a arranger tout le monde ", si c'est ce que vous avez dit à votre employeur, ça a du effectivement l'énerver sur le moment...

En principe, si vous n'avez pas pu prendre vos CP à cause de votre arrêt maladie, les congés payés acquis doivent être reportés après la date de reprise du travail.

De même, si votre employeur vous a empêchée de les prendre, il doit vous verser une indemnité compensatrice.

Pour en revenir à votre question première, puisque vous êtes en CIF, vous ne voyez plus votre collègue. Attendez de finir, essayer de trouver ailleurs, ou demandez une rupture conventionnelle. Il finit quand votre CIF ?
0