Membre du CE qui abuse de ses heures de délég

Zephyr - 9 oct. 2011 à 02:03
pepere06 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 - 11 oct. 2011 à 18:27
Bonjour,

Pourriez-vous éclaircir un détail s'il-vous-plaît ?

L'un des membres de mon équipe, qui fait également partie du CE, abuse de ses heures de délégation. Entre autres exemples, il arrive que cette personne dépose des bons pour une heure de délégation *en* entreprise, mais ne vienne pas du tout au bureau du CE car elle se sert de cette heure, à l'extérieur, pour un "imprévu" dans sa vie privée. (Puis elle fait ce qui devait être fait pour le CE depuis son poste de travail, car l'heure de délégation a été usée autrement, et donc elle laisse l'équipe travailler sans elle). Jusqu'ici, personne n'a rien remarqué à part notre équipe ; mais tout récemment elle est également arrivée 30 minutes après l'heure à laquelle sa délégation aurait dû s'achever. Cette situation est d'autant plus gênante que même si notre équipe a caché ce retard à nos responsables, plusieurs membres d'autres équipes l'ont remarqué, et ont fait des réflexions.

Et ça m'inquiète d'une part car ce qui a commencé petit et rarement prend de plus en plus d'ampleur, avec pour conséquences que nous n'avons plus le temps de prendre en charge tout le travail qu'elle ne fait pas, et que donc le retard s'accumule (et le ressentiment aussi). D'autre part, l'autre membre de notre équipe de trois sature, et donc râle de plus en plus et commence à chercher un emploi ailleurs. Et j'ai peur qu'il ne finisse par tout déballer.

Impossible d'avoir autre chose qu'un dialogue de sourds avec ce membre du CE, qui s'obstine à ne pas comprendre nos allusions sur le fait que son comportement devient vraiment impossible à vivre au quotidien. "Fais gaffe, tu vas finir par avoir des ennuis" n'ayant aucune portée sur cette personne, pourriez-vous m'aider à lui faire comprendre avec des exemples concrets qu'effectivement, maintenant que son comportement est remarqué par de plus en plus de membres du personnel, elle risque vraiment d'avoir des ennuis ?

En clair, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les risques encourus par ce membre du CE ? Et est-ce que le fait que mon autre collègue et moi la couvrons depuis plusieurs mois peut nous attirer des ennuis à nous aussi ? Entre autres, nous n'avons pas signalé plusieurs retards et absences, ses utilisations de son temps de travail pour faire ce qu'elle aurait dû faire pendant ses heures de délégation, ou ses "prises de délégation urgente" pour s'acheter un hamac ou une paire de chaussures (ce qui, encore une fois, nous poserait peut-être moins de problème si le CE n'était pas géré pendant que cette personne est censée participer au travail de l'équipe).

Merci pour votre temps !

1 réponse

pepere06 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
11 oct. 2011 à 18:27
Bonjour,

Je pense qu'il faut arréter de la couvrire pour ces retards, malheureusement pendant ces heures de délégation s'est difficile.
Il faut vraiment se séparer d'elle au prochaine élection.
Salutation
0