HELP Taxe hab pleine d'erreurs

ptite-souris87 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - Modifié par ptite-souris87 le 9/10/2011 à 01:28
 vrijbuiter - 10 oct. 2011 à 14:03
Bonjour,

je viens de recevoir ma taxe d'habitation j'y ai trouvé un 1er soucis:

- les impôts mon compté deux garages, alors que l'an passé ils m'en avait compté correctement un.

Et je me pose des questions sur certaines valeur car j'ai:

Intercommunalité

valeur locative brute: 3073 (avec erreur d'un garage en trop)
valeur locative moyenne: 2900
générale à la base: 15% -> 382
personne à charge: 15% -> 258

Plusieurs questions:

2900 x 15% = 435 .... et non 382, ni 258

- avec un taux 15% identique impossible d'avoir des résultats différents.

- Cette année la valeur locative brute,commune: et de 2900 soit identique à la valeur locative brute intercommunalité:

Or l'année dernière:
commune, valeur locative brute:2840
département, valeur locative brute: 2488 soit une différence de: 352

Je suis donc étonné du montant la valeur locative brute intercommunalité: elle aurait pris 412 comparé à l'an passé, alors que la valeur locative brute,commune: n'a augmenté que de 60, comparé à l'année dernière.

- l'an passé l'abattement pour personne à charge était de 10% pour le département est ce normal que pour l'intercommunalité il passe à 15%??

Si quelqu'un a une idée, je me retrouve très perplexe fasse à cette taxe bourrée d'erreur!!

1 réponse

Bonjour,
Chaque collectivité vote le % d'abatttement d'une année sur l'autre. Oui il semble qu'il y ait de nombreuses erreur de calcul car dans mon cas personnel est identique quelques soit la collectivité.
Faites une réclamation rapidement.
0