Arnaque sur bon coin

student - 8 oct. 2011 à 21:00
 Christiane - 18 nov. 2011 à 16:25
Bonjour,
j'ai été victime d'une arnaque d'une personne qui vendait un ordinateur à 250 euros.
Maintenant il ne répond plus à mes mails mais cependant j'ai une lueur d'espoir car j'ai son facebook et je sais qu'il vends des objets sur internet donc je me dis qu'il doit y avoir d'autres gens dans le même cas que moi, arnaqués par la même personne.
Je voudrais savoir si je peux porter plainte ? j'ai tous les mails qu'il m'a envoyé !
J'aimerais savoir aussi si je peux créer un page facebook pour contacter tous ses amis et savoir si il y'a quelqu'un dans le même cas que moi ? Je pense que plus on est nombreux, plus la plainte sera prise en compte non ?
Merci pour vos réponses...

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
8 oct. 2011 à 21:05
Bonsoir,

Comment avez vous réglé l'achat ?
0
Merci pour votre réponse si rapide
par virement bancaire!
le compte bancaire est en france. J'avais fais quelque recherches sur lui et j'ai vu qu'il était artiste et qu'il postait ses peintures sur beaucoup de sites ! Je me suis dit qu'il avait l'habitude de vendre et j'ai eu confiance en lui malheureusement .
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
8 oct. 2011 à 21:20
Vous avez la possibilité d'avoir pas mal d'info sur ce vendeur d'après ce que je comprends ...

Je pense que déposer plainte serait une bonne chose (pensez à le relancer avant) mais ne vous emballez pas trop ... il y a peu de chance que la plainte aboutisse hormis à "classée" malheureusement.
0
Mais si je dépose plainte et que je réussisse à entrer en contact avec d'autres gens qu'il a lui même arnaqué, la plainte pourrait aboutir ?
0
Il faut déja le signaler au boncoin qui va le suprimer de la liste des vendeurs pour eviter de nouvelles arnaques...
0