Pension d'invalidité

fanou - 7 oct. 2011 à 21:33
 MINOS57 - 22 nov. 2011 à 22:38
Bonjour,
Je me suis inscrite conjoint collaborateur depuis le 01012010, auparavant j'ai cotisé pendant 34 années comme fonctionnaire .(démission le 30112009);
En fin janvier 2010, j'ai un cancer et depuis aout 2010, suis en invalidité totale et définitive. Le rsi chez qui j'ai cotisé 7 mois me donne une pension d'invalidité de 560 euros, (mieux que rien), car pas d'indemnités journalières bien sûr.
Cette pension ne tient pas compte des années cotisées auparavant, je trouve cela injuste par rapport aux gens qui n'ont jamais cotisé ils ont droit à des minimas supérieurs à cette somme. Moi, je travaille depuis l'âge de 19 ans et parce qu'au moment où je change de profession et malheureusement me retrouve malade, je ne perçois que ça pour vivre.
L'administration ne me connait plus alors que je lui ai consacré 34 années de ma vie.
Voilà ma récompense!!!!
Est ce quelqu'un peut m'éclairer

1 réponse

Bonjour,
Je trouve bizarre leur calcul, car moi je suis en invalidité permanente (il est vrai suite à salariée dans le privé) mais leur calcul a été la moyenne des 10 meilleures années cotisées et ensuite 50% de cette moyenne. Vous savez qu'il existe un médiateur dans chaque organisme (y compris dans le public), je pense qu'il faut vous rapprocher de lui. Vu le montant que vous touchez vous ne risquez pas d'avoir moins. Bon courage
0
une personne conjoint collaborateur qui a cotisé seulement 7 mois touche une pension d'invalidité de 560 ? elle devait avoir de gros revenus alors !
0