YM, Nouvelle Calédonie

YM - 7 oct. 2011 à 14:13
 Germain - 7 oct. 2011 à 15:11
Bonjour,

J'ai utilisé un crédit Accord pour acheter un pc à Auchan Castres en juillet 2008. Ce crédit a été soldé le 27/08/2009. Jusque là pas de problème.

Mais en septembre 2009, deux prélèvements Accord de 7.65 € et 9 € mentionnés "achats" sans courriers d'information ; en sept 2010, de nouveau un "achat" de 9 € ; en sept 2011, un prélèvement de 15 € et un de 9 € (toujours "achat").

Je ne vis pas en France depuis sept 2008 et N'AI JAMAIS UTILISE MA CARTE ACCORD POUR LE MOINDRE ACHAT. JE N'AI BESOIN D'AUCUN CREDIT. J'ai envoyé chaque fois un courrier demandant la résiliation de mon compte sans avoir jamais reçu de réponse.

Entre temps j'ai perdu ma carte et n'ai d'autres références que celles accompagnant les prélèvements. Comment exiger cette résiliation et mettre fin à une escroquerie dont ACCORD semble coutumier (info UFC Que choisir ? que j'ai saisi du problème)

2 réponses

Euh, quelle régularité... Septembre, septembre, septembre...

Ou voyez vous "achats" puisque vous indiquez ne pas avoir de courrier ?

Est-ce sur le relevé de votre banque ?

Sinon 9€, ça se rapproche de la cotisation carte annuelle, qui va d'ailleurs être augmentée en 2012 (Au moins pour la Visa).

Vous indiquez avoir écrit des courriers à la Banque Accord ? À quelle adresse ? Etait-ce en LRAR ?

Sinon, évitez au minimum le mot "escroquerie" ici, ça peut coûter cher quand on ne peut le prouver.
0
Il me paraît clair qu'il s'agit de la cotisation annuelle de la carte. Vous devez la résilier auprès de Accord pour ne plus avoir à la payer.
0