Refus d'encaissement d'une résérvation à AF.

KyleXY - 7 oct. 2011 à 02:16
 Totlematin - 7 oct. 2011 à 16:17
Bonsoir,

mon problème est le suivant : J'ai réservé sur le site Airfrance.ch mercredi 5 octobre des billets d'avions pour une somme de 1060.35-. J'ai choisis l'option de paiement par virement bancaire, j'ai remplis les informations demandées. AirFrance m'as donné jusqu'à vendredi 18h pour avoir reçu le virement. Or, il se trouve que le lendemain, mon banquier n'as pas réussis à m'assurer qu'un virement effectué le jour même sera réceptionné vendredi. J'ai donc pris les liquidité et me suis rendu à l'aéroport pour payer.

Or, au comptoir d'Air France, on m'as refusé le payement de mon billet sous prétexte que je n'ais pas encore de numéro de passeport, et que si je payais, Air France devait émettre immédiatement les billets. Mais il es stipulé noir sur blanc dans les informations légales de Air France que

"Le Passager concerné dispose d'un droit d'accès et de rectification sur les données à caractère personnel ainsi collectées, conservées et transférées, dans la mesure où celles-ci s'avèreraient inexactes ou incomplètes."

Je ne vois donc pas pourquoi ils me refusent d'encaisser, surtout que si j'avais payer par virement, Air france aurait du accepter le payement sans numéro de passport.. Et surtout, en ont-ils le droit?

merci de votre aide.

1 réponse

Avec les mesures de securite dans les transports aeriens, le reglement de billets en especes sans pourvoir justifier de son identite est assez mal vue....

Lorsque vous achetez un billet sur internet vous payez avec une carte de credit, ou avec un virement, et cela laisse des traces... au guichet, avec votre carte de credit, je pense que vous n'auriez eu aucun probleme... a condition que votre destination soit pour un pays ou il n'existe pas de restriction a un pre-enregistrement ou passeport electronique (USA ou Australie par ex.) car en cas de manquement, c'est la compagnie qui est responsable et doit vous rapatrier a ses frais
0