Reprise de logement

papou - 7 oct. 2011 à 10:33
 Laura - 9 oct. 2011 à 10:31
Bonjour,

je voudrais savoir si un propriétaire a le droit de reprendre 1 logement avant la fin du préavis pour tout casser et y faire des travaux de rénovation sans prévenir le locataire alors que le préavis courre encore pendant 2 mois et que les loyers ont toujours été payés régulièrement. suis je obligé de payer 2 mois supplémentaires alors que l'appartement n'était plus habitable .je tiens à préciser que le logement était libéré de tous meubles ,le propriétaire était au courant puisque nous devions l'état des lieux qui ne s'est jamais fait puiqu'il a tout fait détruire par une entreprise (tapisseries revêtement de solo arrachés etc..) j'avais prévenu que mon logement serait libre avant le fin du préavis mais il me réclame les 2 mois alors qu'il l'a repris sans me prévenir pour commencer les travaux. est ce légal un tel comportement du propriétaire , Avait il le droit d'agir ainsi? que puis je faire? meri pour vos conseils

1 réponse

vous aviez un préavis de 3 mois mais vous avez rendu les clefs du logement avant, le propriétaire a donc le droit d'utiliser ce logement puisque vous avez rendu les clés.
0
je ne les ai pas rendues je lui ai prétées à sa demande pour qu'elle puisse prendre ses mesures j'ai été trop confiant et je n'ai jamais eu d'état des lieux d'autre part c'est lui qui dit que j'avais 3 mois de préavis Je suis auRSA et le péavis a été posé en 11/2010 Pour moi c'était 1 mois et pour vous?
0
Bonjour
vous avez fait un état des lieux avant de "prêter" les clés ?
Il est déconseillé de donner les clés au proprio avant l'EDL
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
8 oct. 2011 à 22:40
Si vous étiez au RSA le préavis était de 1 mois.
0
Voyez ce que vous aviez marqué sur votre preavis car si vous aviez donné 3 mois, vous y etes tennu meme au rsa, il fallait donné 1 mois.
S'il a tout fait casser c'est que l'etat du logement ne lui a certainement pas laissé le choix donc certainement pas de caution a recuperer et je doute qu'il s'en sorte bien au final car etant au RSA il devra certainement faire une croix sur les travaux.
0