Credirec rélclame de l'argent

meg - 5 oct. 2011 à 23:07
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 7 oct. 2011 à 08:01
Bonjour,

j'ai souscrit un abonnement forfait clé 3G il y a un an, et après quelques semaine cela ne marchait pas, je n'avais pas de réseau, voir très faible!
donc j'ai rappelé bouygues qui m'a dit de faire un courrier pour résilier.
donc j'ai envoyé une lettre avec accusé de réception, sauf qu'après des mois je recevais toujours les factures, et eux au téléphone me disait non on a pas recu de courrier.
après quelques mois, j'ai rappelé et m'on dit, ah oui nous avons bien eu, mais vous ne pouvez pas résilier car vous aviez un débit faible mais vous aviez du réseau.

j'ai refusé de payer, sauf qu'aujourd'hui je recois des courriers de credirec, et ils me demandent de payer et envoit mon dossier au tribunal d i'nstance.
que faire pour que cela s'arrete ????
merci de vos réponses

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 066
Modifié par Afrikarnak le 6/10/2011 à 08:21
Bonjour..
Date du dernier 'impayé'?
As tu conservé le récepissé de la LRAR?
Le motif de la résiliation était il clairement explicité dans la LRAR?
A+

PS: CREDIREC a vocation à réclamer de l'argent dû ou indû..
0
cela fait un an tout juste que je ne paye pas! mon motif était pas de réseau, mais eux me disent après des mois que si j'avais du réseau mais très bas, et que je ne peux pas résilier pour cette raison... merci car je ne sais que faire !!!
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 066
7 oct. 2011 à 08:01
Bonjour..
En matière de Téléphonie il y a prescription de la dette en UN an à compter de la date d'exigibilité du dernier impayé.. Art. L34-2 du CPCE:
............................
La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.

Réclamer = Action en Justice (Courriers DREDIREC = néant)
A toi de calculer la date exacte d'atteinte de la prescription.. Ca devrait être bientôt..
Pas grand chose d'autre à faire que de laisser brailler...
A+
0