Prêt étudiant

Cette année j'ai - 5 oct. 2011 à 14:35
 marie - 5 oct. 2011 à 16:01
Bonjour,

Je suis étudiante et boursière en dernière année de Master, lors de ma première année de licence j'ai contracté un prêt de 6000 euros ( qui ne m'était pas destiné)et il me reste encore un an à rembourser; l'an dernier j'ai fais un prêt étudiant à taux zéro(1000euros), on me l'a accordé sans problème et en un an je l'ai remboursé sans soucis. Cette année j'ai souhaité refaire le même prêt, mais étant donnée qu'il y a eu un retard de paiement il y a 4mois sur la premier prêt on ne me l'a pas accordé. J'ai cependant un besoin urgent d'un apport de 400euros pour payer ma caution ( je vais louer un appartement), comment puis-je faire? Y a t-il une chance que d'autre banque m'accorde u prêt si la mienne me l'a refusé? Ma conseillère LCL peut-elle faire un effort ou n'a t-elle vraiment aucun moyen de me faire un prêt si "l'ordinateur écrit avis défavorable"?
Merci d'avance pour vos réponses.

PS: j'ai essayé de joindre ma conseillère pour lui poser les questions mais la banque n'est pas habilitée à me donner son numéro!
A voir également:

7 réponses

Il s'agit d'un règlement interne. On n'accorde pas un prêt à quelqu'un qui a eu un retrad de paiement sur un prêt précédent.
Essayez dans une autre banque...
0
Cette année j'ai
5 oct. 2011 à 14:39
Il est donc certain que ma banque si je fais une nouvelle demande alors que plusieurs mois ce sont écoulés refusera à nouveau ce prêt?
Et une autre banque aura t-elle accès à ces informations?
0
Demandez à votre conseillère si ce retard de paiement est la vraie raison et s'il ne s'agit pas d'un prétexte (attention, il faut vraiment que ce retard ait été exceptionnel et que votre compte fonctionne normalement).
Sinon, une autre banque n'aura pas accès à ces informations puisque vous n'avez pas été déclarée en Banque de France.
0