A voir également:
- Prêt étudiant
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
- Bareme bourse etudiant 2024 - - Etudes
7 réponses
Il s'agit d'un règlement interne. On n'accorde pas un prêt à quelqu'un qui a eu un retrad de paiement sur un prêt précédent.
Essayez dans une autre banque...
Essayez dans une autre banque...
Bonjour,
Vous êtes vous renseigné au sujet de l'avance de dépôt de garantie par Locapass ?
0% + remboursement très lent, donc intéressant si vous savez bien gérer votre budget (surtout si l'on vous rembourse votre ancien dépôt de garantie rapidement)
Vous êtes vous renseigné au sujet de l'avance de dépôt de garantie par Locapass ?
0% + remboursement très lent, donc intéressant si vous savez bien gérer votre budget (surtout si l'on vous rembourse votre ancien dépôt de garantie rapidement)
Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas ce qu'est locapass... c'est un prêt comme sofonco par exemple? Parce que je ne veux surtout pas faire de prêt à la consommation.
Je viens d'aller voir en quoi cela consistait, mais je préfèrerais que mon propriétaire ne soit pas au courant, je n'ai pas encore signé le bail, et je ne voudrais pas qu'il se rétracte pensant que je n'ai pas les moyens. En réalité ayant fais mon inscription tardivement à l'université je ne touche pas encore la bourse, surement fin octobre ou mi novembre.
ne prennez pas le cautionnement par locapass (de toute façon il y a toutes les chances que ça marche pas avec un propriétaire "classique"), mais l'avance de dépôt de garantie.
Vous n'êtes pas obligé de prévenir votre propriétaire, ne demandez pas à ce que l'argent lui arrive entre ses mains. Voire, trouvez une autre solution, louez, et tentez rapidement après d'obtenir l'aide (il y a un certain délai je crois).
Sinon, ce n'est pas comme Sofinco, vous n'aurez pas de carte visa supplémentaire, et le jour où Sofinco fait une offre sérieuse très longue durée à 0%, prévenez moi...
Vous n'êtes pas obligé de prévenir votre propriétaire, ne demandez pas à ce que l'argent lui arrive entre ses mains. Voire, trouvez une autre solution, louez, et tentez rapidement après d'obtenir l'aide (il y a un certain délai je crois).
Sinon, ce n'est pas comme Sofinco, vous n'aurez pas de carte visa supplémentaire, et le jour où Sofinco fait une offre sérieuse très longue durée à 0%, prévenez moi...
Leur argent facile ?
En fait techniquement c'est facile de tomber dans le piège quand on se fait accorder le crédit renouvelable. Mais s'ils l'accordent, c'est que statistiquement ils espèrent pouvoir récupérer au moins leur mise... (En acceptant des incidents et erreurs de jugement vu la forte rentabilité du produit...)
En fait techniquement c'est facile de tomber dans le piège quand on se fait accorder le crédit renouvelable. Mais s'ils l'accordent, c'est que statistiquement ils espèrent pouvoir récupérer au moins leur mise... (En acceptant des incidents et erreurs de jugement vu la forte rentabilité du produit...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et bien c'était le premier retard depuis que je l'ai fais, donc il y a 5 ans. Cependant mon compte n'a pas toujours parfaitement fonctionné, je suis étudiante et parfois les fins de mois sont difficiles, mais comme la majorité des étudiants.. Et puis ce que je ne comprends pas c'est que j'en ai fais un l'an dernier et que tout s'est bien passé, il y a juste eu un retard de quelques jours sur le paiement du premier prêt.
J'ai rendez-vous vendredi matin avec elle, mais je n'arrive pas à la joindre. J'ai beaucoup de choses à faire donc mon déménagement et la voir signifie 8h de train... donc beaucoup,beaucoup de temps perdu. Voilà pourquoi je voulais eventuellement connaître un autre moyen. Pour ce qui est de Locapass je viens de remplir une petite fiche et je n'y ai pas droit.
5 oct. 2011 à 14:39
Et une autre banque aura t-elle accès à ces informations?
5 oct. 2011 à 14:43
Sinon, une autre banque n'aura pas accès à ces informations puisque vous n'avez pas été déclarée en Banque de France.
5 oct. 2011 à 14:47
Essayez d'aller voir à la BNP si vous ne pouvez pas avoir une avance sur bourse. Ce n'est pas un prêt amortissable classique mais une autorisation de découvert permanente, à 0% jusqu'au 30 juin (0% sous réserve de ne pas demander plus de 1000 euros, de mémoire). On vous demandera probablement des justificatifs liés à votre bourse, ainsi qu'un engagement de domiciliation de la bourse.
D'autres banques proposent des offres similaires, ou des prêts amortissables à 0% aussi pour étudiants boursiers.
5 oct. 2011 à 14:54
5 oct. 2011 à 15:01
Mais en essayant de résoudre vos problèmes au plus tôt, vous gagnerez pas mal de temps et vous éviterez des ennuis...