Defaut assurance
Résolu
pipo63
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2013
-
5 oct. 2011 à 09:43
pipo63 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 - 6 oct. 2011 à 12:07
pipo63 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 - 6 oct. 2011 à 12:07
A voir également:
- Defaut assurance
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Ne pas déclarer une suspension de permis à son assurance forum ✓ - Forum Automobile
- Cloture arraché par le vent assurance - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
3 réponses
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
Modifié par aie mac le 5/10/2011 à 23:45
Modifié par aie mac le 5/10/2011 à 23:45
bonjour
no comment.
en matière d'incendie entre voisins et tiers, c'est l'article 1384-2cc qui a vocation à s'appliquer. il stipule:
pour que la responsabilité du propriétaire du bien soit engagée (vis à vis des tiers), il faut que le lésé démontre une faute de sa part et un lien de causalité entre cette faute et le dommage qu'il subit.
le fait d'être assuré ou non ne change rien à cette responsablité; elle sera ou non garantie, sans plus.
pour ce qui est de l'héritier, le problème est indirect.
si la responsabilité du propriétaire est engagée, alors il en répond sur ses biens puisqu'il n'est pas assuré.
cette créance sera à porter au passif de la succession, s'il est décédé dans l'incendie.
suis je bien sur un forum de droit?
no comment.
Je voudrai savoir si un heritier est reponsable au cas ou une habitation (non assurer) venez a prendre feu, et si malheureusement cela entraine le deces du propretaire et des degats au voisins.
en matière d'incendie entre voisins et tiers, c'est l'article 1384-2cc qui a vocation à s'appliquer. il stipule:
Toutefois, celui qui détient, à un titre quelconque, tout ou partie de l'immeuble ou des biens mobiliers dans lesquels un incendie a pris naissance ne sera responsable, vis-à-vis des tiers, des dommages causés par cet incendie que s'il est prouvé qu'il doit être attribué à sa faute ou à la faute des personnes dont il est responsable.
pour que la responsabilité du propriétaire du bien soit engagée (vis à vis des tiers), il faut que le lésé démontre une faute de sa part et un lien de causalité entre cette faute et le dommage qu'il subit.
le fait d'être assuré ou non ne change rien à cette responsablité; elle sera ou non garantie, sans plus.
pour ce qui est de l'héritier, le problème est indirect.
si la responsabilité du propriétaire est engagée, alors il en répond sur ses biens puisqu'il n'est pas assuré.
cette créance sera à porter au passif de la succession, s'il est décédé dans l'incendie.
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
5 oct. 2011 à 14:23
5 oct. 2011 à 14:23
bonjour
drôle de question!!!
vous postez de thaïlande donc après ce site concerne les lois françaises pas dans les pays étrangers donc renseignez vous sur place
mais en france non l'héritier en peut être mis en cause puisque c'était le propriétaire d'origine qui était responsable
drôle de question!!!
vous postez de thaïlande donc après ce site concerne les lois françaises pas dans les pays étrangers donc renseignez vous sur place
mais en france non l'héritier en peut être mis en cause puisque c'était le propriétaire d'origine qui était responsable
pipo63
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2013
5 oct. 2011 à 14:52
5 oct. 2011 à 14:52
Bonjour,
Merci pour votre reponse en fait je suis bien Francais et je pose une question pour un menbre de ma famille, cette question ne me semble pas du tout bizarre, par contre je pensais trouver de vrai reponses, suis je bien sur un forum de droit?
Merci pour votre reponse en fait je suis bien Francais et je pose une question pour un menbre de ma famille, cette question ne me semble pas du tout bizarre, par contre je pensais trouver de vrai reponses, suis je bien sur un forum de droit?
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
5 oct. 2011 à 14:58
5 oct. 2011 à 14:58
oui mais ce sont des bénévoles qui répondent selon leurs connaissances ce ne sont pas des professionnels
et effectivement je confirme vos dires la loi n'impose pas aux propriétaires d'appartements ou de maisons de souscrire une assurance habitation.
et effectivement je confirme vos dires la loi n'impose pas aux propriétaires d'appartements ou de maisons de souscrire une assurance habitation.
la personne responsable est l'habitant de cette maison, locataire ou propriétaire, cette maison doit être assuré c'est obligatoire.
pipo63
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2013
5 oct. 2011 à 11:07
5 oct. 2011 à 11:07
Bonjour,
merci pour votre reponse mais cela est inexact car il n'y a pas d'obligation d'assurance pour une habitation.
Bien cordialement
merci pour votre reponse mais cela est inexact car il n'y a pas d'obligation d'assurance pour une habitation.
Bien cordialement
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 717
5 oct. 2011 à 13:34
5 oct. 2011 à 13:34
AH OUI ???? ou avez vous vu cela ??la non assurance d'un bien par un locataire est un motif de résiliation.du bail. Vous nous racontez du........votre pseudo....
6 oct. 2011 à 12:07
Je vous remercie bien pour cette reponse, je pense que cela repondra a la question de la personne.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Bien cordialement.