Heures sup comprises dans salaire de base ?

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 3 oct. 2011 à 20:26
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 21 oct. 2012 à 16:29
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon 1er salaire et ma premiere fiche de paie.
Je suis ingénieur cadre à la convention syntec et j'ai un contrat de travail à 39h/semaine (169h/mois) et il est indiqué sur mon contrat de travail "une rémunération annuelle de X euros, sur une base de 12 mois, comprenant la prime de vacances."

Le problème c'est que j'ai du mal à savoir où est mon salaire de base là dedans. Parce que mon patron a une définition très personnelle de salaire de base.
Dans ma fiche de paie j'ai la 1ere ligne mon Salaire de Base qui ne correspond à rien. Et en ajoutant les heures sup et la prime de vacances mon patron arrive à mon Salaire Brut de X/12€.

Je ne suis pas du tout d'accord mais je me trompe peut être: Pour moi mon salaire de base est X/12 € auquel il faut rajouter mes heures sup pour former mon Salaire Brut . Sinon ce n'est pas des Heures sup si on le rajoute pas à X/12€ qu'en est il vraiment ?

Sur 1 mois j'ai capitalisé 16h d'heure sup.

D'ailleurs si vous pouvez m'expliquer le principe des heures sup dans mon BRUT j'ai indiqué un coefficient d'heure :

Salaire de base : 151,667 h avec un onglet vide à coté et un onglet donnant le montant en € correspondant
Heures bonifiées : 17.333 h avec un onglet vide à coté et un onglet donnant le montant en € correspondant
Majoration 25% : 16 h avec un onglet 3.649 et la somme correspondante.

Une réduction Cotisation salariales apparait ensuite de 21.5% de la somme d'Heures Bonifiées + Majoration 25%.

Merci de votre aide pour m'éclaircir sur le sujet.

21 réponses