Déduction frais de formation

gwen30 -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai engagé des frais pour préparer un entretien d'embauche en anglais afin d'obtenir un nouveau travail (demandant des compétences différentes, notamment la pratique de l'anglais, que je ne pratique pas du tout actuellement dans mon poste).
Puis-je déduire ces frais de ma déclaration d'impôts ?

Merci de vos réponses.

3 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Les frais de formation
Les seules dépenses déductibles en frais réels sont celles effectuées :
- en vue d'acquérir un diplôme ou une qualification ;
- et qui permettent au salarié d'améliorer sa situation au sein de la profession qu'il exerce ou d'obtenir un nouvel emploi dans un autre domaine.

Je dirais donc que non, puisque cette formation ne vous donne ni diplôme ni qualification.
0
gwen30

Que cette formation me permette d'obtenir un nouvel emploi dans un autre domaine ne suffit pas ? Les deux conditions doivent être remplies ?

Merci.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Apparemment puisqu'il y a un "et" ;-)

Mais attendez l'avis d'intervenants s'y connaissant davantage en matière fiscal, je ne suis pas pro.
0