Impots fonciers et aah

loleon Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 - 1 oct. 2011 à 12:12
 elric22 - 1 oct. 2011 à 12:45
Bonjour,
depuis 2 ans j'ai une exonération de la foncière sur la maison où j'habite seul avec un enfant à charge, sauf teom. Cette maison est en indivision avec ma soeur depuis le dc de nos parents.
j'ai une aah, de tres faibles revenus et une invalidité à 80%, c'est la raison pour laquelle j'ai été exonéré.
mais cette année les impots ne m'ont fait qu'un degrement tres partiel, est ce justifié, compte tenu que ma situation n'a pas changé depuis les années précedentes.

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Normalement, le dégrèvement auquel vous avez le droit doit être limité à votre quote-part dans l'indivision.

Si vous êtes propriétaire 50/50 avec votre soeur, vous ne devez donc être exonérée que de la moitié de la taxe (hors ordures ménagères).

Et ceci pour une raison simple : vous n'êtes légalement tenue de ne payer que la moitié de la taxe (même si c'est vous qui la recevez) et votre soeur l'autre moitié, tout annuler reviendrait à exonérer votre soeur.

La seule exception est pour le cas suivant :
Parent(s) (remplissant les conditions d'exonération) qui occupe une maison tout en étant en indivision avec ses enfants, on admet que l'exonération soit faite pour toute la taxe, ce qui n'est pas votre cas.
0