Prélevement à venir et compte fermé
Nono
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azerlille -
azerlille -
Bonjour,
Je suis en mauvaise posture car je viens de fermer mes comptes au CA pour aller au CM croyant que tout était fait au niveau des transferts de compte. Là je me suis rendu compte que mon assurance pour mon téléphone SFR était prélevée différrement de mon forfait et que le prélevement s'effectué toujours au CA. J'ai donc appelé l'assurance SFR qui me dit que le prélevement est déjà programmé depuis le 23 du mois précédent et qu'il sera prélevé entre le 5 et le 13 octobre. Ils ne peuvent rien annuler apparement, je leur ai même demandé s'il pouvait annuler le prélevement et prélever 2 fois le mois prochain mais impossible.
Donc ma question est :
Qu'es-ce que je risque, es ce que je peut etre interdit bancaire? Qu'es ce que je peut faire?
En attente de vos réponses au plus rapide car j'ai un peu peur de tout ça.
Cordialement Nono
Je suis en mauvaise posture car je viens de fermer mes comptes au CA pour aller au CM croyant que tout était fait au niveau des transferts de compte. Là je me suis rendu compte que mon assurance pour mon téléphone SFR était prélevée différrement de mon forfait et que le prélevement s'effectué toujours au CA. J'ai donc appelé l'assurance SFR qui me dit que le prélevement est déjà programmé depuis le 23 du mois précédent et qu'il sera prélevé entre le 5 et le 13 octobre. Ils ne peuvent rien annuler apparement, je leur ai même demandé s'il pouvait annuler le prélevement et prélever 2 fois le mois prochain mais impossible.
Donc ma question est :
Qu'es-ce que je risque, es ce que je peut etre interdit bancaire? Qu'es ce que je peut faire?
En attente de vos réponses au plus rapide car j'ai un peu peur de tout ça.
Cordialement Nono
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3 réponses
L'interdiction bancaire résulte de chèques impayés et on peut supposer que vous avez bien bien contrôlé que tous les chèques que vous avez tirés sur la CA ont bien été présentés et payés.
Pour les prélèvements ceux-ci seront rejetés vers l'émetteur qui vous informera.
Il est à souhaiter que votre compte au CA soit bien clôturé et non simplement remis à zéro. Dans ce dernier cas : des frais et compte débiteur, d'où agios.
Reste, pour les prélèvements rejetés, des facturations éventuelles par les émetteurs (par exemple nous contestons actuellement VEOLIA et ses 12 € la bête !).
Il y a, avant de claquer la porte d'une banque, certaines précautions à prendre !
Pour les prélèvements ceux-ci seront rejetés vers l'émetteur qui vous informera.
Il est à souhaiter que votre compte au CA soit bien clôturé et non simplement remis à zéro. Dans ce dernier cas : des frais et compte débiteur, d'où agios.
Reste, pour les prélèvements rejetés, des facturations éventuelles par les émetteurs (par exemple nous contestons actuellement VEOLIA et ses 12 € la bête !).
Il y a, avant de claquer la porte d'une banque, certaines précautions à prendre !
Bonjour,
Dans l'immédiat, vos problème ne seront pas bancaire à proprement parler.
Le rejet du prélèvement (comme l'indique parfaitement Gérard) aura pour conséquence une simple affaire entre vous et le prestataire de service (l'assureur).
Je ne sais pas exactement ce qu'est l'assurance SFR, donc je vois deux hypothèses possibles (il y en a peut être plus):
1) SFR vous a servi d'intermédiaire, mais pas de possibilité de confondre ce que vous devez en matière d'abonnement de téléphonie avec l'assurance. Dans ce cas problème juste pour l'assurance, vous pouvez ne plus être couvert si souci avant régularisation, l'assureur peut chercher à vous faire payer si vous n'avez pas résilié, etc... Dans ce cas c'est pas un gros souci.
2) (Cette hypothèse me surprendrait, mais bon...) Il y a cumul entre vos factures de téléphonie et vos factures d'assurance. C'est plus problématique car un impayé peut avoir des conséquences néfastes en matière de téléphonie (préventel pour plus que 9 euros certes, suspension, etc).
Sinon :
On vous a indiqué qu'un virement est programmé, tout ça tout ça... Ce n'est pas tellement votre problème en fait, c'est celui de l'assureur. Par contre pour quand la somme est-elle exigible ? Relisez factures, contrat, etc...
Si vous n'êtes pas en retard, pas de souci pour vous.
À votre place, ce que je ferais :
LRAR (de type LRE pour avoir la preuve du contenu), pour notification de changement de RIB à utiliser pour le prélèvement automatique, et demande formelle qu'il fassent preuve de la plus grande diligence pour enregistrer ce changement et vous transmettre les papiers éventuellement nécessaires pour ce faire. Rappelez éventuellement (en intro) que vous souhaitez payer, et que vous êtes pour le moins surpris de la teneur qu'à eu votre conversation téléphonique en date du (...), où aucune solution vous a été proposée pour vous permettre de payer. (Pas la peine d'en dire plus sur ce point).
Dans l'immédiat, vos problème ne seront pas bancaire à proprement parler.
Le rejet du prélèvement (comme l'indique parfaitement Gérard) aura pour conséquence une simple affaire entre vous et le prestataire de service (l'assureur).
Je ne sais pas exactement ce qu'est l'assurance SFR, donc je vois deux hypothèses possibles (il y en a peut être plus):
1) SFR vous a servi d'intermédiaire, mais pas de possibilité de confondre ce que vous devez en matière d'abonnement de téléphonie avec l'assurance. Dans ce cas problème juste pour l'assurance, vous pouvez ne plus être couvert si souci avant régularisation, l'assureur peut chercher à vous faire payer si vous n'avez pas résilié, etc... Dans ce cas c'est pas un gros souci.
2) (Cette hypothèse me surprendrait, mais bon...) Il y a cumul entre vos factures de téléphonie et vos factures d'assurance. C'est plus problématique car un impayé peut avoir des conséquences néfastes en matière de téléphonie (préventel pour plus que 9 euros certes, suspension, etc).
Sinon :
On vous a indiqué qu'un virement est programmé, tout ça tout ça... Ce n'est pas tellement votre problème en fait, c'est celui de l'assureur. Par contre pour quand la somme est-elle exigible ? Relisez factures, contrat, etc...
Si vous n'êtes pas en retard, pas de souci pour vous.
À votre place, ce que je ferais :
LRAR (de type LRE pour avoir la preuve du contenu), pour notification de changement de RIB à utiliser pour le prélèvement automatique, et demande formelle qu'il fassent preuve de la plus grande diligence pour enregistrer ce changement et vous transmettre les papiers éventuellement nécessaires pour ce faire. Rappelez éventuellement (en intro) que vous souhaitez payer, et que vous êtes pour le moins surpris de la teneur qu'à eu votre conversation téléphonique en date du (...), où aucune solution vous a été proposée pour vous permettre de payer. (Pas la peine d'en dire plus sur ce point).