Prélevement à venir et compte fermé

Nono - Modifié par Nono le 30/09/2011 à 19:42
 azerlille - 1 oct. 2011 à 22:07
Bonjour,
Je suis en mauvaise posture car je viens de fermer mes comptes au CA pour aller au CM croyant que tout était fait au niveau des transferts de compte. Là je me suis rendu compte que mon assurance pour mon téléphone SFR était prélevée différrement de mon forfait et que le prélevement s'effectué toujours au CA. J'ai donc appelé l'assurance SFR qui me dit que le prélevement est déjà programmé depuis le 23 du mois précédent et qu'il sera prélevé entre le 5 et le 13 octobre. Ils ne peuvent rien annuler apparement, je leur ai même demandé s'il pouvait annuler le prélevement et prélever 2 fois le mois prochain mais impossible.
Donc ma question est :
Qu'es-ce que je risque, es ce que je peut etre interdit bancaire? Qu'es ce que je peut faire?
En attente de vos réponses au plus rapide car j'ai un peu peur de tout ça.
Cordialement Nono

3 réponses

L'interdiction bancaire résulte de chèques impayés et on peut supposer que vous avez bien bien contrôlé que tous les chèques que vous avez tirés sur la CA ont bien été présentés et payés.

Pour les prélèvements ceux-ci seront rejetés vers l'émetteur qui vous informera.

Il est à souhaiter que votre compte au CA soit bien clôturé et non simplement remis à zéro. Dans ce dernier cas : des frais et compte débiteur, d'où agios.
Reste, pour les prélèvements rejetés, des facturations éventuelles par les émetteurs (par exemple nous contestons actuellement VEOLIA et ses 12 € la bête !).

Il y a, avant de claquer la porte d'une banque, certaines précautions à prendre !
0