Plancher d'appartement sur dalle de beton

cricri - 30 sept. 2011 à 15:55
 cricri - 30 sept. 2011 à 17:41
Bonjour,
J'ai parlé à mon propriétaire pour mes plancher... il est d'accord que nous ne pouvons même pas marcher nu-bas, on gèle des pieds !!! Il me propose de mettre de la neige autour des murs!!! Y a-t-il quelques choses que je peux faire? C'est un plancher en céramique et les chambres sont en bois flottants. Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 sept. 2011 à 16:17
bonjour : A lire la question, je me demande si c'est en France que ça se passe.

Qui dit "plancher" chez nous, dit "bois", donc on ne se gèle pas sur du bois.
Si le plancher n'est pas en bois, ce n'est pas un plancher, du moins chez nous.

Et "bois flottant", je pense que c'est la même chose que "plancher flottant" chez nous en France.

"mettre de la neige autour des murs pour ne pas avoir froid", c'est un rustique ce propriétaire....

Si vous avez une dalle en béton au sol, vous pouvez mettre un revêtement plastique, ça atténuera le froid, et c'est vite fait. ou alors du parquet flottant avec un isolant dessous on en trouve jusqu'à 6 mm d'épaisseur.

Mais attention, il faut recouper les portes... et les portes fenêtres en général on ne peut pas les recouper. donc bien regarder avant.

On est dans le bricolage, là.
0
merci pour la réponse,
Je suis au Québec et vous n'avez pas idée comment mon propriétaire peut être rustique... en effet c'est un plancher flottant. Il y déja un isolant en dessous du plancher flottant mais ou il y a la céramique; salle de bain, salle à dîner et cuisine... je ne crois pas qu'il y a grand chose. Il y a la veine d'eau (entrée d'eau pour le logis)qui passe en plein milieu de la salle à dîner et cuisine. A part mettre du tapis, je ne vois pas quoi faire! Le proprio ne veut pas défaire ces planchers de céramiques! Je crois que je vais devoir à me résoudre de déménager surtout avec une petite puce de 5 mois!
0