Mandat d'EXCLUSIVITE de vente

Fermé
Marc - 29 sept. 2011 à 22:01
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 30 sept. 2011 à 14:43
Bonjour,

1. Est ce que les mandats d'exclusivité de ventes sont TOUS identiques ou ca varie en fonction des agences ?

2. J'ai beau lire le mandat d'exclusivité que je viens de signer, et, je ne vois aucun texte disant que le mandat m'interdit de vendre de mon coté si je trouve un acqéreur.
Pourriez vous me dire dans quel article svp ?

3. Certains disent que le mandat d'exclusivité donne l'exclusivité de la vente qu'à une seule agence, et pas d'autres profesionelles.. Mais que l'exclusivité n'empeche pas la vente à un potentiel acheteur trouvé par mes soins.
Qu en pensez vous ?

4. Me conseillez vous d'annuler mon mandat (j ai 7 jours de rétractation) ou de le garder ?
J'ai lu quelques témoignages qui me font peur à présent.

Merci à tous
A voir également:

7 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
30 sept. 2011 à 07:28
1)Ce sont en général la même chose

2)Le mandat d'exclusivité ne vous interdit pas de vendre par vous même mais vous oblige a payer la commission d'agence même si vous vendez sans que l'agence n'intervienne

3)Voir réponse 2 .Si l'agence avec qui vous avez signé le mandat fait partie d'un réseau plusieurs agences pourront proposer votre bien.

4)perso je résilierai ce mandat,pour un mandat simple vous permettant de vendre par vous même
7