Droit d'un huissier de justice

Olie92 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 29 sept. 2011 à 16:18
Olie92 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 30 sept. 2011 à 00:54
Bonjour,

Des huissiers de justice ont essayé de pénétrer notre appartement aujourd'hui. J'étais seule n'ayant pas cours aujourd'hui. N'ayant la présence d'aucun de mes deux parents, j'ai donc décidé de ne pas leur ouvrir afin qu'ils laissent un avis de passage et s'en aille. Mais quelque chose m'a fortement troublé, ils ont d'abord toqué à la porte puis très fermement à plusieurs reprises. Ce qui m'a littéralement terrifié, est la force qu'ils ont utilisé. Après avoir donc toqué, ils ont été jusqu'à "cogner" notre porte d'entrée, je dirais même qu'ils ont donné des coups de pieds à mon avis. J'étais devant cette porte, qui en l'espace de quelques instants s'est mise à trembler de façon très inquiétante. J'ai vraiment pensé qu'elle allait céder sous de tels coups! Et ce qu'il m'a encore plus étonné, c'est qu'ils ont glissé entre la porte et le mur, une sorte de papier très épais, du style "radio" que l'on reçoit après une radiographie d'un membre à l'hôpital! Ils ont donc essayé d'ouvrir la porte de cette manière, qui a échoué puisque la serrure était enclenchée.
Après leur départ, j'ai donc appelé l'un de mes parents, qui à joint leur bureau afin de mettre en place un échéancier de paiement.
Le problème est donc réglé, mais cette "intervention" me laisse perplexe, avaient-ils vraiment droit d'agir de la sorte?
C'est donc sans serrurier qu'ils ont essayé de rentrer, la façon dont ils ont essayé est-elle justifiée?

Cordialement,
Olie92

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
29 sept. 2011 à 19:57
Bonjour,

Pour se permettre ce genre d'intervention, ils possèdent obligatoirement un jugement exécutoire.

Avant cette tentative d'intrusion, des actes ont été notifiés à vos parents ou en mairie (si absents). Las du silence, ils emploient les moyens que leur autorise ou ordonne les lois.
0
Olie92 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
30 sept. 2011 à 00:54
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre réponse.
Je me posais cette question, dans la mesure où je trouvais bizarre qu'ils se permettent ce genre de comportement... Oui effectivement mon père avait reçu un courrier quelques jours auparavant.
Je trouve simplement qu'ils sont donc allés trop loin, sachant qu'ils pouvaient se représenter au domicile avec un serrurier et un quelconque représentant de l'ordre! Je ne savais pas qu'ils pouvaient essayer ou même pénétrer un domicile sans cela...

Merci.
0