Pret personnel en famille

GERNA567 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 - 29 sept. 2011 à 14:48
 yd-conseil - 29 sept. 2011 à 19:34
Bonjour,
quelqu'un peut il calculer le taux d'intérêt que représente un placement de 30 000 € sur 10 ans générant un remboursement mensuel de 150 €
explication : je demande à mon frère de financer une place de port 30 000€ qu'il peut revendre au bout de 10 ans minimum le même prix
je lui verse un loyer mensuel de 150 € exempt de tout impot
cela correspondrait à quel taux de placement en banque assurance vie ou autre?
merci

1 réponse

Si je comprends bien, votre frère achète pour 30 000€ cette place de port et vous lui versez 150€ de loyer mensuel ou alors 1800€ à l'année: ce loyer donnera une rentabilité brute de 6%, mais là où je ne vous suis pas, c'est pour "exempt de tout impôt". Le loyer pour la place de port est imposable comme n'importe quel loyer. Et je ne suis pas expert dans les places de port, mais je suppose que le propriétaire est redevable de certaines redevances, un peu comme les taxes locales pour un appartement .... Dans ce cas, la rentabilité nette avant impôt se calcule après déduction de ses taxes.
0