Changer de notaire

brack440 -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ami et moi avons signé un compromis de vente... L'agence immobilière nous a mis le même notaire soit-disant pour aller plus vite...
Aujourd'hui les vendeurs veulent tirer le compromis jusqu'au 4 mois légaux et rester dedans après l'acte encore quelques semaines...
Nous avons des travaux faire faire, et un loyer à payer ainsi qu'un renom à donner...
Nous ne pouvons pas nous le permettre... çela fait plusieurs fois qu'ils disent vouloir signer plus tôt puis plus tard puis rester dedans puis plus... ils nous font tourner en bourrique...
Peut-on changer de notaire sans frais? afin que celui-ci nous aide nous!
Que coûterait le fait de renoncer à la maison après signature d'un compromis?
nous avons peur qu'ils ne nous laissent pas deux trois visites dans la maison pour faire faire des devis... aidez-moi à y voir plus clair svp

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Changer de notaire ne vous coutera rien et c'est votre intéret.Vous avez une date butoire pour la signature de l'acte de vente,les vendeurs doivent avoir quitté le logement lorsque vous signez.N'acceptez pas qu'ils restent aprés la signature.
Visitez la maison 1heure avant la signature pour vérifier que tout est en ordre et demandez au notaire de bloquer une partie du prix si certaines choses ne sont pas conformes au compromis.
4