Un papa qui vient pas??????
coco80
-
28 sept. 2011 à 14:25
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 oct. 2011 à 18:11
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 oct. 2011 à 18:11
A voir également:
- Un papa qui vient pas??????
- Absence pour echographie papa - - Maladie
- Comment savoir d'ou vient un recommandé - Guide
- Savoir d'ou viens la lettre recommandé - Forum Consommation
- Il ne vient pas chercher ses affaires - Forum Divorce
- Sos papa avis - Forum Famille et Jeunes
15 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
30 sept. 2011 à 10:08
30 sept. 2011 à 10:08
Envoyez lui un courrier recommandé A/R pour lui préciser que à telles dates (soyez précise) vous avez tenu les enfants à sa disposition pour qu'il exerce son dvh, sans qu'il se soit présenté. Confirmez que vous ferez de même sur les prochaines dates. Faites ce courrier régulièrement.
De temps en temps, faites également constater en déposant une main courante.
Au cas où, il ne pourra pas dire que vous étiez de mauvaise foi...
De temps en temps, faites également constater en déposant une main courante.
Au cas où, il ne pourra pas dire que vous étiez de mauvaise foi...
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
Modifié par BarbieTM le 3/10/2011 à 16:24
Modifié par BarbieTM le 3/10/2011 à 16:24
nany, vous avez déjà ouvert une discussion à ce sujet, pouvez rester dessus ? Je suis certaine que sophiag ne manquera pas de venir vous donner de judicieux conseils ;-)
--> Ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5460866-il-ne-donne-plus-de-nouvelles#p5460908
--> Ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5460866-il-ne-donne-plus-de-nouvelles#p5460908
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
28 sept. 2011 à 14:29
28 sept. 2011 à 14:29
Bonjour,
Rien... c'est son droit. Il a un droit de visite... pas une obligation.
S'il se présente ou les réclame à ses jours de DVH, vous devez les lui présenter.
Dans le cas contraire, vous n'avez rien à faire.
Rien... c'est son droit. Il a un droit de visite... pas une obligation.
S'il se présente ou les réclame à ses jours de DVH, vous devez les lui présenter.
Dans le cas contraire, vous n'avez rien à faire.
c est injuste ,le jugement date d a peine un mois le juge ordonne que le papa doit reprendre contact avec ces enfants et met un mode executoire au jugement et a sa il se presente pas ,excuser moi mais la faut pas pousser ,dois je avertir le jaf?ou dois je en informer l enquete social que le juge a ordonner?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
La loi est trés mal faite , le pére n'est pas obliger de prendre ses enfants s'il en a pas envie , mais si ils ne lui sont pas présentés quand il veut les voir on se retrouve dans l'illegalitée !!!
Mon ex a également étè condamner a les prendre 1 week end sur 2 et la moitié des congés mais malgrés qu'il habite a 500m a vol d'oiseau ne les a pas vu depuis plus d'un an , ni ne paye la pension depuis bientot 11 mois !
La justice ne leurs reproche pas de négligé leurs enfants , met un temps fou a réglé les problémes de pension impayé mais pour non présentation d'enfant on ne fait pas semblant ...direct justice !!
C'est lamentable !!!
La loi est trés mal faite , le pére n'est pas obliger de prendre ses enfants s'il en a pas envie , mais si ils ne lui sont pas présentés quand il veut les voir on se retrouve dans l'illegalitée !!!
Mon ex a également étè condamner a les prendre 1 week end sur 2 et la moitié des congés mais malgrés qu'il habite a 500m a vol d'oiseau ne les a pas vu depuis plus d'un an , ni ne paye la pension depuis bientot 11 mois !
La justice ne leurs reproche pas de négligé leurs enfants , met un temps fou a réglé les problémes de pension impayé mais pour non présentation d'enfant on ne fait pas semblant ...direct justice !!
C'est lamentable !!!
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
29 sept. 2011 à 05:08
29 sept. 2011 à 05:08
Bonjour
Si j'ai bien comprise la question, vous demandez quoi faire suite à l'obligation de présenter vos enfants suite aux dépots de plaintes par votre ex mari pour non présentation d'enfants, quand celui ci ne se présente pas ??
Vous, vous etes ok pour les présentés ou pas ?
Si j'ai bien comprise la question, vous demandez quoi faire suite à l'obligation de présenter vos enfants suite aux dépots de plaintes par votre ex mari pour non présentation d'enfants, quand celui ci ne se présente pas ??
Vous, vous etes ok pour les présentés ou pas ?
bonjour oui vous avez bien compris ma question que faire pour demontrer au juge qu il ne veut pas les prendre et que je suis pas la fautif
des mains courantes ont peut en faire et en faire ,mais dans l histoire a quoi se resume ma vie attendre un dimanche sur deux ?je peux rien organiser pas prevoir de sortir en week end?et a chaque fois c est preparer les enfants a se qu il partent pour rien
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
30 sept. 2011 à 10:31
30 sept. 2011 à 10:31
Munie des nombreuses mains courantes et courriers, vous pourrez ressaisir le JAF pour qu'il réduise le DVH du papa.
Malheureusement oui vous en êtes réduite pour le moment à ne rien pouvoir prévoir 1 week end sur 2 (ou prévoir toujours avec les 2 options : j'ai/j'ai pas les enfants) juste à attendre de voir si Monsieur se présentera ou non.
Il faut préparer les enfants à chaque fois, en les préparant également à l'éventualité qu'il ne vienne pas. Il faut dédramatiser la situation pour eux afin qu'ils en souffrent le moins possible.
Et chaque week end ou il ne vient pas, déposer une main courante pour d'une part montrer sa bonne foi, et d'autre part se protéger : ainsi il ne pourra pas dire qu'il est venu et n'a pas pu voir ses enfants...
C'est malheureux mais c'est ainsi ... la roue tourne ...
Courage à vous
Il faut préparer les enfants à chaque fois, en les préparant également à l'éventualité qu'il ne vienne pas. Il faut dédramatiser la situation pour eux afin qu'ils en souffrent le moins possible.
Et chaque week end ou il ne vient pas, déposer une main courante pour d'une part montrer sa bonne foi, et d'autre part se protéger : ainsi il ne pourra pas dire qu'il est venu et n'a pas pu voir ses enfants...
C'est malheureux mais c'est ainsi ... la roue tourne ...
Courage à vous
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
30 sept. 2011 à 13:34
30 sept. 2011 à 13:34
Bonjour
Etant donnée votre situation délicate avec des plaintes de mauvaises fois de la part de votre ex , il va falloir faire constater par Huissier que votre ex n'est pas venu chercher les enfants et si il dépose plainte pour non présentation d'enfant, vous l'attaquez à ce niveau la et vous gagnerez la paix .
Rien de mieux que de le coincer par une voie légal qui est un acte d'huissier et une plainte mensongere du pere en meme temps pour le meme week end.
Etant donnée votre situation délicate avec des plaintes de mauvaises fois de la part de votre ex , il va falloir faire constater par Huissier que votre ex n'est pas venu chercher les enfants et si il dépose plainte pour non présentation d'enfant, vous l'attaquez à ce niveau la et vous gagnerez la paix .
Rien de mieux que de le coincer par une voie légal qui est un acte d'huissier et une plainte mensongere du pere en meme temps pour le meme week end.
bonjour ,
pour repondre à sophiag ,bah detrompé vous j ai telephonée a un huisssier pour qu il vienne constater ,tarif 500 euro hors taxe!!!!et il me dit que sa vaut rien qu il peut le faire mais sa se fait pas et faut rien face a un juge ,il ma conseiller la gendarmerie en main courante.bref tout va dans le sens des papas et la c est honteux ,je dis pas quand le papa s en occupe cela est comprehensible ,mais la c est pas le cas.J ai vraiment hate que cette enquete social soit faite si toute fois elle revele la verite.
pour repondre à sophiag ,bah detrompé vous j ai telephonée a un huisssier pour qu il vienne constater ,tarif 500 euro hors taxe!!!!et il me dit que sa vaut rien qu il peut le faire mais sa se fait pas et faut rien face a un juge ,il ma conseiller la gendarmerie en main courante.bref tout va dans le sens des papas et la c est honteux ,je dis pas quand le papa s en occupe cela est comprehensible ,mais la c est pas le cas.J ai vraiment hate que cette enquete social soit faite si toute fois elle revele la verite.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
2 oct. 2011 à 18:01
2 oct. 2011 à 18:01
Bonjour
Dans ce cas, vous demandez à la police de constater en expliquant que le pere ne cesse de fausse plainte alors que vous etiez présente pour lui remettre les enfants et main courante avec présence des enfants avec vous(hélas)
Vous devez y aller le meme soir ou il aurait du passer
Dans ce cas, vous demandez à la police de constater en expliquant que le pere ne cesse de fausse plainte alors que vous etiez présente pour lui remettre les enfants et main courante avec présence des enfants avec vous(hélas)
Vous devez y aller le meme soir ou il aurait du passer
Bonjour, mon ex ne prend plus notre fille depuis 6semaines et ne l'appelle plus non. J'ai fait une demande d asf auprès de la caf car depuis le jugement pas de pension de payée. J'ai fait une main courante à la police et l'officier m a dit que ça ne servait pas à grand chose, alors j'ai fait intervenir le voisin des mes parents qui est huissier. Mon ex doit se présenter à 18heures et a une heure de battement pour se présenter a mon domicile. l'huissier est venu à 17h50 et est reparti à 19h30. Mais il a constaté que ma fille n était pas parti.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
3 oct. 2011 à 18:11
3 oct. 2011 à 18:11
Bonjour
Merci Barbie
Bonjour Nany
Merci de ne pas ouvrir plusieurs sujets (comme l'a soulignée BarbieTM) afin que cela reste suivable et surtout, afin de ne pas nous induire en erreur sur les réposnes .
Es ce que oui ou non , votre ex dépose des plaintes pour non présentation d'enfant , car vous n'en faites aucun cas dans l'autre sujet, vous ne parlez que du fait qu'il ne se présente pas au DVH et la pension impayé ?
Si oui, vous avez le constat de l'huissier et vous saississez le JAF, mais dans votre cas, l'avocat est vivement conseillé puisqu'il se moque de la justice (si il a vraiment fait le jour du constat d'huissier une plainte pour non présentation d'enfant , bien entendu)
Si non, vous pouvez quand meme saisir le JAF pour demander une augmentation de la pension alimentaire car il n'excerce plus son DVH ou tres tres irrégulierement
Devant le JAF , vous aurez l'occasion d'exprimer l'attente de votre fille lors des weeks ends et le pere sera rappeler à l'ordre par une sanciton financiere
Merci Barbie
Bonjour Nany
Merci de ne pas ouvrir plusieurs sujets (comme l'a soulignée BarbieTM) afin que cela reste suivable et surtout, afin de ne pas nous induire en erreur sur les réposnes .
Es ce que oui ou non , votre ex dépose des plaintes pour non présentation d'enfant , car vous n'en faites aucun cas dans l'autre sujet, vous ne parlez que du fait qu'il ne se présente pas au DVH et la pension impayé ?
Si oui, vous avez le constat de l'huissier et vous saississez le JAF, mais dans votre cas, l'avocat est vivement conseillé puisqu'il se moque de la justice (si il a vraiment fait le jour du constat d'huissier une plainte pour non présentation d'enfant , bien entendu)
Si non, vous pouvez quand meme saisir le JAF pour demander une augmentation de la pension alimentaire car il n'excerce plus son DVH ou tres tres irrégulierement
Devant le JAF , vous aurez l'occasion d'exprimer l'attente de votre fille lors des weeks ends et le pere sera rappeler à l'ordre par une sanciton financiere