Terrain vierge -> Terrain acceuillant jeunes

29julien Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 28 sept. 2011 à 11:54
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 28 sept. 2011 à 17:53
Bonjour,

Ma grand mère a un terrain vierge en friche à la campagne depuis longtemps avec lequel elle ne fait rien. Il est situé dans le Nord-Ouest Finistère.
Moi je suis chef scout.

Ce terrain et un terrain de classé comme agricole (moitié boissé/moitié prairie)
Une maison juxtaposé au terrain.

Je souhaiterai le rendre utilisable pour faire des installations scouts pour des week-end et des réunions.

Pour cela, il faudrait avoir l'accès à l'eau (donc avoir un compteur) et peut-être l'électricité pour l'éclairage et l'entretien du terrain.
De plus, il faudrait avoir le droit de campé, faire des installations et le droits de faire du feu. (Pour cela, j'ai l'habitude de faire des demandes pour des week-end dans les mairie mais je ne sais pas si cela marche pour toute l'année ? )

Ainsi j'aimerai savoir si il est possible dans mon cas d'avoir de l'eau, de l'électricité et les autorisations. Et de savoir comment le faire ? et où aller ?

PS: Je me tiens à disposition pour des informations suplémentaires que j'auria ou que je devrai allé cherché.

Amitiés scouts

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
28 sept. 2011 à 17:53
Bonjour

Vous allez vous heurter à deux problèmes:

1) les branchements eau et EDF , comme le terrain est non constructible, ça va dépendre du maire, donc allez au service urbanisme de la mairie et si la commune est trop petite , au service qui instruit les permis de construire (DDT)

2) vous allez recevoir des campeurs, là tout le monde va vous tomber dessus avec leurs normes de sécurité : je pense que c'est surtout là que ça va coincer, surtout si vous voulez faire qq chose de permanent

pour une foi de temps en temps, branchez vous sur l'installation existante avec des rallonges
1