Problème avec banque

Résolu
mamie courgette Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - 27 sept. 2011 à 14:03
mamie courgette Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - 27 sept. 2011 à 22:44
Bonjour,

mon père est décéde en debut d'année,et la banque me reclame 6000 euros de dettes ,alors que j'ai 3 frères et qu'il est encore marié.M'étant occupé de lui de son vivant,la banque me harcelle. Je suis au rsa et je n'ai aucun revenus,mon père n'avait aucuns bien et vivait dans une chambre meublée.
Ma question puis je refuser de payer?
Quelles sont les demarches à effectuer.Merci pour votre réponse

2 réponses

Skanvak Messages postés 526 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 154
Modifié par Skanvak le 27/09/2011 à 17:12
Ma question puis je refuser de payer?

Uniquement si vous avez refusé la succession de votre père. Dans votre cas, ça me semble souhaitable s'y vous n'y avait pas déjà renoncé. Voir l'article ci-dessous :

https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1066-refuser-un-heritage-formalites-et-demarches#q=renoncer+%E0+une+succession&cur=1&url=%2F

Sinon, l'ensemble des héritiers sont solidairement tenus au paiement des dettes du défunt. Donc vous pouvez demander à vos frères de payer leur part.

Cordialement,

Skanvak
0
mamie courgette Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
27 sept. 2011 à 22:44
cher Skanvak,

je vous remercie pour votre réponse,j'ai commencé a faire les démarches au TGI,et j
j'espère que tout se passera bien pour moi,pour mes frères j'ai perdu tout contact.
Je ne sais meme pas ou ils habitent.
Encore merci,pour votre réponse,je vous souhaite ne bonne soirée.
0