Raccordement au réseau france télécom

Utilisateur anonyme - 26 sept. 2011 à 23:21
 l - 26 sept. 2011 à 23:53
Bonjour,
Bonjour,
j'ai fait construire il y a 4 ans et je n'arrive toujours pas à être raccordée au réseau téléphonique. Je suis en agglomération à 30m du poteau FT. Après plusieurs courriers au maire et à FT la situation est bloquée. La commune veut me faire payer les travaux de raccordement en souterrain sur le domaine publique(somme pharaonique) et FT veut elle faire payer la commune. J'ai ma live box mon decodeur(ça il n'y a pas eut de problème pour le recevoir) bref tout mais je ne peux pas téléphoner car chacun essaie de faire payer l'autre. Je suis d'accord pour payer de ma maison à la rue mais je pense que ce n'est pas au particulier de payer sur le domaine publique. l'autorisation de faire les travaux sur le domaine public a été accordé à FT par le conseil général mais voilà qui paie ces travaux? J'ai tapé à toutes les portes,je n'ai plus de solution.Dois je passer le reste de mon temps avec un misérable et capricieux portable? Merci de m'aider si vous avez la solution et si vous connaissez des textes de lois à ce sujet.


Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0
Répondre

1 réponse

ce vous appellez raccordement se nomme adduction de votre ligne téléphonique.


si vous cherchez les termes suivant sur google vous trouverez un document (le premier) qui vous informera sur vos démarches :

adduction ligne téléphonique orange pdf


en cas de logement individuel isolé les travaux de voirie d'accès du point d'entrée de votre maison jusqu'à la chambre de tirage FT situé au droit du terrain sont à votre charge. loi du 26 juillet 1996 et article 332-15 du code de l'urbanisme.

si une chambre de tirage FT n'est pas présente au droit du terrain FT doit faire les travaux d'extension de son réseaux à ses frais.

vous l'aurez compris tout dépend ou se situe la chambre de tirage FT par rapport a votre terrain. quoiqu'il en soit il restera au minimum a votre charge le prix des canalisation souterraine à l'intérieur de votre terrain et la traversé de la route.
0