Demande de nationalité française

lile - 26 sept. 2011 à 17:14
angel pétita Messages postés 45 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 2 oct. 2011 à 14:01
Bonjour, mon père né en france 1953, d'une mère franco-italiènne et d'un père franco-algérien, il a vécu en algérie et y décédé en 2006; il a jamais demander la nationalité française, donc es possible que c décendants nés en algérie l'obtienne?
merci

3 réponses

Je ne pense pas, si ses enfants sont nés en Algérie, ils sont Algériens, le fait que votre père soit né en France ne change rien, à mon avis, concernant les conditions d'obtention de la nationalité française, sachant qu'il est décédé et qu'il ne peut être justifié le regroupement familial. Si vous obtenez la nationalité française, ça n'aura aucun rapport avec feu votre père.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous dites "il n'a jamais demandé la nationalité française", s'il est né en France, il était de nationalité française au niveau administratif, non?
0
angel pétita Messages postés 45 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 12
2 oct. 2011 à 14:00
bjr.
je pense tu peut parce que ton père née en France

pour obtenir la nationalité française:

**une demande
**un photocopie de la nationalité française de tes parents
**photocopie de la carte d'identité de toi
** acte de mariage de toi de registre si tu es marié (demander le en arabe et puis traduire en français pour ne prend pas beaucoup de temps)
** acte de naissance de toi
** livret de famille mais en français ( traduire en français)
et si ton père décédé en France envoyer aussi acte de décédé.
bon courage
0
angel pétita Messages postés 45 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 12
2 oct. 2011 à 14:01
bjr.
je pense tu peut parce que ton père née en France

pour obtenir la nationalité française:

**une demande
**un photocopie de la nationalité française de tes parents
**photocopie de la carte d'identité de toi
** acte de mariage de toi de registre si tu es marié (demander le en arabe et puis traduire en français pour ne prend pas beaucoup de temps)
** acte de naissance de toi
** livret de famille mais en français ( traduire en français)
et si ton père décédé en France envoyer aussi acte de décédé.
bon courage

                
0