Chéque en bois et client indélicat....

ben64_37 - 26 sept. 2011 à 14:31
 Gérard - 26 sept. 2011 à 17:36
Bonjour, je suis artisan plombier chauffagiste , et je viens de faire des travaux de rénovation dans une villa pour un montant de 45000Euros .je précise que j'ai un devis signé pour le montant de ces travaux .A la finl travaux le client m'a indiqué avoir quelques souci passager de trésorie avec sa société ( la maison étant au nom de sa société) .Il m'a donc proposé de me faire un chéque du compte bancaire de sa petite amie du montant de la totalité de travaux me demandant de ne pas l'encaisser car il souhaiter me régler la semaine suivante par virement bancaire depuis le compte de sa société.je devais lui rendre son chéque une fois l'argent viré sur mon compte pro . Le semaine qui a suivi j'ai recu un virement de 800 Euros et depuis plus de nouvelle . (cela fait 3 mois ) Aprés de nombreuses lettres RAR , aucunes réponses , des coups de fils infructueux , je me suis meme rendu sur place , personnes , J'ai donc encaissé le chéque la semaine derniere , j'ai appris qu'il été sans provisions ,de plus , je viens d'apprendre que sa société étant en liquidation judiciaire, qu'il été parti a l'étranger, abandonnant au passage son amie qui elle veux m'attaquer en Justice pour abus de confiance car je m'été engagé a ne pas l'encaissé . Je me pose la question suivante : Suis je en tord car le nom du chéque ne correspond pas au nom de la facture ? Comment prouver que je souhaite bien rembourser les 800 E que jai encaissé en trop .(elle me le reproche aussi ).
Avez vous des conseils , savez vous comment faire pour avoir une chance de revoir mon argent ??
Aujourd'hui c'est ma petite entreprise qui va avoir des difficultées et qui va droit dans le mur .....
Merci a vous

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 721
26 sept. 2011 à 15:16