DVH et frais de transport

mimi - 26 sept. 2011 à 14:12
 mimi - 27 sept. 2011 à 14:18
Bonjour,
J'ai 2 enfants de 13 et 15 ans dont le père a obtenu la garde il y a 2 ANS;étant géographiquement éloignés,les enfants doivent prendre l'avion pour venir me voir lors des vacances scolaires.lLes frais de transports étant élevés,le père a demandé a ce que chacun paye la moitié,soit 380e .Un jugement a été rendu en ce sens .Hors,pour les prochaines vacances,Monsieur,affirme que les billets ont augmentés et que je dois encore lui envoyer 180e de plus (je précise que Monsieur étant insulaire,bénéficie de réductions),c'est donc lui qui prend les billets après réception de mon chèque.Le montant a été décidé d'après les ressources de chacun par le juge.Malheureusement,je n'ai pas les moyens de payer au dela de 380e initialement prévu et monsieur me harlèce en me disant que les frais des billets,c'est moitié-moitié!!! En a t'il le droit et si non que dois-je faire??merci pour votre réponse ,c'est assez urgent, je suis perdue merci merci

4 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
27 sept. 2011 à 06:15
Bonjour
Demandez lui de vous envoyez les justificatifs concernants cette augmentation par lettre recommandé
C'est logique, vous etes payeur et il demande une augmentation, c'est donc à lui de la justifier
1
merci pour votre réponse ,mais je lui ai déja demandé......Et il m'a répondu "tu n'as qu'a appeler la compagnie aérienne!....Ce que je voudrais savoir,c'est si je suis obligée de payer plus meme s'il n'y a pas de nouveau jugement ? merci
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
27 sept. 2011 à 13:59
Non, si dans le jugement, il est bien préciser le montant, vous devez payer le montant qui est stipulé
0
ok mais connaissant le personnage,si je ne lui envoie pas l'argent qu'il faut ,il ne m'enverra pas mes enfants!!!
0
27 sept. 2011 à 14:14
Alors, plainte pour non présentation d'enfant, il ne vous restera que cet option
Sinon, il faudra payer, mais vous n'etes pas venue entendre cela, vous voulez connaitre vos droits et il n'y a rien d'autres à faires, ormis demander apres la plainte une révision du jugement pour le droit de garde
0
ok merci bcp pour votre aide,bonne après midi!
0