Supression de compte bancaire = liste rouge ?

Jérémy - 25 sept. 2011 à 13:45
 Gérard - 28 sept. 2011 à 08:28
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant, et plusieurs agences bancaires en partenariat avec des associations étudiantes me proposent des offres de bienvenue: 50 euros offerts lors de l'inscription et aucuns frais bancaires pendant un an ou deux.

J'aimerais donc m'inscrire à plusieurs de ces banques pour profiter de ces offres, et une fois arrivées à expiration je retire l'argent de ces comptes et je me désinscris, profitant ainsi des 50euros offerts mais sans avoir réellement utilisé ces comptes (J'ai déjà une banque).

Cependant je me pose une question: si je fais cela, est-ce que je ne vais pas être mis sur une sorte de liste rouge des banques, et risquer ainsi qu'on me refuse l'inscription si jamais je décide de me réinscrire pour je ne sais qu'elle raison à l'avenir ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Jérémy.

5 réponses

Je ne pense pas que vous aurez un réponse sérieuse de quelqu'un qui connaît véritablement la banque à une telle question qui se situe à la limite de l'éthique !

Donc méfiez vous des réponses !
0
C'est vrai que ça me parait limite comme question...

Mais bon ce qui est offert reste une pratique commerciale. Et ça m'ennuierait que l'on oblige à acheter toute personne qui reçoit un échantillon gratuit, que ce soit de la corn-flakes kellogs, du parfum ou autre chose !
0
À mon avis surtout si tu compte te réi-inscrire dans la même banque après.

Une banque n'est pas obligée de donner une raison au refus d'accepter un client.

Ou une banque plus ou moins proche (exemple : CIC et Crédit Mutuel).

Sinon, peu probable... Je te conseille toutefois de ne pas fermer ton compte tout de suite, de donner un peu d'activité à tes comptes, de ne pas essayer d'ouvrir ensuite un compte dans la même agence, et d'attendre pas mal de temps entre la fermeture et l'hypothétique réouverture.

Pour certaines banques, tu n'es même pas obligé de fermer ton compte pour éviter les frais (BNP, SG dès lors que tu n'as ni carte ni package, CIC faut en plus ne pas vouloir consulter ses comptes par le net pour avoir 0 frais)
0
koukou27 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
25 sept. 2011 à 16:38
azerlille a raison, ne ferme pas ton compte juste aprés. Tu peut essayer mais je ne sais pas ce qu'ils diront.
0
D'accord, merci pour vos conseils intéressants :) J'en tiendrais compte.

C'est vrai que poser cette question sur internet n'était pas très éthique, mais là je reste anonyme (sauf mon prénom) et les réponses m'ont l'air correctes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il ne faut pas confondre éthique et anonymat !
0