Cloture de compte et livret dd

Résolu
betty boop - 24 sept. 2011 à 17:23
 betty boop - 25 sept. 2011 à 21:15
Bonjour,
En juin 2011 j'envoie une LRAC à ma banque pour signifier un non renouvellement de carte bancaire dont la validité expire en septembre 2011, par ailleurs je transmet le 20 septembre une seconde lettre en recommandée signifiant mon souhait de clôturer mon compte courant ainsi que le livret développement durable ,je précise que je vis a BERGERAC et que ma banque se trouve à RAMBOUILLET

- première question :
je dois rendre les chéquiers et la carte bancaire ,compte tenu de l'éloignement je ne peux que les transmettre par courrier quelles précautions prendre ( barrer les chèques et couper la carte ? )
-deuxième question :
j'ai constate sur mon dernier relève a la date du 22/09 le prélèvement de la cotisation de la carte alors qu'elle arrive a expiration en septembre et que j'avais demandé un non renouvellement ,n'y a t-il pas abus?
-troisième question
concernant mon LDD ne devrais pas avoir un relevé des intérêts acquis ? il a été solde par la banque alors qu'il restait un reliquat de treize euros et sur le dernier relevé du compte courant (mis a zéro par mes soins ) il apparait désormais un solde positif suite a un virement interne !

merci d'apporter les premiers éléments de réponse avant d'arriver a contacter ma banque
A voir également:

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
25 sept. 2011 à 16:07
bonjour,

L'ideal est quand meme de contacter la banque.

1- concernant le renouvellement de la carte, celle-ci est suivent automatisee est prevu plusieurs mois avant l'echeance. Peut que le necessaire a deja ete fait (remboursement de l cotisation) seule votre banque pourra vous dire.

2- concernant l'envoi des moyens de paiement, la carte etant echue, vous pouvez la couper et la jeter. Renvoyez les formules de cheques decoupees mais votre banque vous confirmera ce qu'il vous faut faire

3- quel est le montant du virement reçu? il s'agit du solde du LDD interets... si vous souhaitez vraiment un decompte (s'il n'est pas deja en route par la poste) demandez le a votre banque.

en conclusion, appelez votre banque et vous aures les reponses

cordialement
0
bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre , çà m'oriente déjà même si effectivement c'est la banque qui détient les réponses ,demain je les contacterai mais je souhaitais avoir un avis
bonne fin de week-end et bonne semaine
0