Renouvellement carte fnac non consenti

Résolu
sovereign4 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 - 24 sept. 2011 à 13:00
 nono - 6 nov. 2011 à 21:10
Bonjour,

je vient de recevoir un relever de compte de finaref ou je constate qu'ils m'ont prélevé des frais de renouvellement de la carte fnac. Je ne me sert plus de cette carte et j'avoue que si j'avais été prévenu à l'avance j'aurais surement devancé le problème.

La question est : Ai-je un quelconque recours pour, leur rendre leur carte, clôturer le compte et surtout me faire rembourser ces frais en sachant que je n'ai pas été prévenu à l'avance ? (je sais que ça marche avec les assurances "loi Chatel")

Merci d'avance pour votre attention.

3 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
24 sept. 2011 à 14:36
Vous avez bien répondu a votre question.

Loi chatel....

RAR a FINAREF au titre de cette loi

Demandez la clôture du compte.
Restituez la carte apres l'avoir détruite (coup de ciseau sur les pistes et la puce)

Demandez expressement le remboursement par retour et par chèque des frais de renouvellement.

Bien cordialement
8
Bonsoir, normalement vous recevez un courrier 2 mois avant la tacite reconduction de votre carte, il suffit de retourner le coupon réponse pour apporter votre refus ou accord à la tacite reconduction. En Aucun cas des frais de crédit supplémentaires sont prélevés (juste 0,20 cts pour le coût de l'assurance (si vous l'avez souscrite). Si vous n'avez pas répondu en temps et en heure il est possible d'annuler votre renouvellement (mais vous perdez tous les avantages que vous avez accumulez) et vous recevrez une lettre chèque pour le remboursement de la cotisation de la carte Fnac qui est de 24 euros pour 3 ans.
0