Lettre de MISE EN DEMEURE en envoi simple

Résolu
marie2 - 24 sept. 2011 à 11:49
 marie2 - 24 sept. 2011 à 13:28
Bonjour,

J'ai recu hier une mise en demeure en envoi simple concernant une salle de sport dont j'ai arreté les prelevements et envoyer une lettre de resil en envoi simple alors qu'il aurait fallu le faire en recommandé. Une employé m'avait dit qu'un recommandé n'etait pas necesaire et je l'ai naivement cru...

Bref aujourdhui le cabinet de recouvrement me demande les 98 euros que je dois c'est a dire juillet et aout et également des dommages et interets à titre transactionnel à hauteur de 34,40 euros et en accessoires et frais de paiement 47,50 euros soit une somme de 179,90 euros à regler sous 8j.

Je suis d'accord de regler les 98 euros mais suis je tenu de payer les autres sommes qui me sont réclamés?

Je précise que la salle de sport en question ne repond pas au telephone donc pas moyen de negocier avec eux.

Puis je negocier avec le cabinet de recouvrement?

Que se passera t'il si je ne paie pas?

Est ce que le fait qu'il s'agisse d'un envoi simple est un élément me permettant de dir que je n'ai pas reçu cette lettre et la somme peut elle encore augmenter si je ne fais rien?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Marie
A voir également:

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 744
Modifié par nemrod18 le 24/09/2011 à 13:11
Envoyez le avec votre lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception, 1 pierre, 2 coups.
Si la Sté de recouvrement continue de vous relancer après vous leur ferez parvenir une copie de votre envoi, lettre mentionnant le paiement et la résiliation.
7
Merci encore pour votre aide
Bon week end
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 744
24 sept. 2011 à 12:50
Bonjour,

Sans jugement, le cabinet de recouvrement ne peut pas vous poursuivre, réglez directement auprès de la salle de sports ce que vous devez (sans les frais) et résiliez en recommandé avec AR.
1
Merci pour la réponse.
Me conseillez vous de me déplacer ou est ce que je peux leur envoyer un chèque directement?
Je crains si je me déplace qu'il refuse mon paiement en me disant de régler cela avec le cabinet de recouvrement. En aurait il le droit?
Merci
0