Abus de frais prestation gdf

Yan - 22 sept. 2011 à 16:03
 candyshop - 9 oct. 2011 à 10:16
Bonjour, a toute et a tous.

Voilas j'ai un petit soucis avec gdf sur des frais de prestation suite a une intervention de coupure de gaz, motif de non payement (soit 120euros et des poussières).

J'ai eu un retard de payement suite a des soucis personnel. J'ai téléphoné pour trouver une possibilité de payement de la facture ou il ma était répondu, qu'il était possible de payer en 2X et pas plus ou de faire un dossier a la mairie ou une association (me rappel plus mais bref ^^).
N'étant pas "éligible" a cette demande a la mairie, j'ai régler finalement cette facture avec du retard (env. 1 mois après).

Quelques semaines plus tard, mon propriétaire me téléphone au travail et me signal qu'un technicien es venu couper le gaz pour motif de non payement. J'appelle gdf pour voire ce qui se passe et vérifier si ils ont bien reçu le règlement (envois par chèque via la poste).

La conseillère me confirme le payement et vérifie la date du payement (date de valeur) et la date de demande d'intervention en m'expliquant que si la date de demande d'intervention es effectuer avant la date de payement j'aurais des frais d'intervention s'élevant a 120euros....
Ce qui ne fût pas le cas (la demande d'intervention a était effectuer après le payement).


J'ai eu plusieurs fois les conseillers de gdf qui ont tous vérifier et reconnu qu'il s'agissait d'une erreur de leurs part (je déménageais dans la foulé donc entre clôturer le compte, prendre rdv avec mon proprio qui soit présent avec le technicien etc....). Et qu'a la prochaine facture se serait mis a jours.

Gdf a fais suivre mon contentieux (vue le refus de ma part de payer cette sommes) a leur société contentia. Après leur 1°lettre (sms et mail pratiquement d'en la même journée) j'ai pris contacte avec eux en expliquant la situation ( 1X par mail comme preuve au cas ou ^^). ça dure un bon 15-20mns ou passer le capte de l'intimidation verbale pour que je règle elle daigne a m'écouter.
Elle me répond qu'elle vas prendre contacte avec gdf et vérifier. les semaines passes et aujourd'hui je reçoit une mise en demeure, avec belle menace de saisie sans rien justifié (que j'ai demander).

Voilas en gros :).

J'aimerais savoir déjas si j'ai raison de refuser (les conditions générale?......avec autres explications vue qu'il m'en donne pas ) et comme je pense être dans mon droit : comment arrêter ce harcèlement ? :) .


Merci a ceux qui pourront m'éclairer de leurs savoirs.

4 réponses

120 Euros de frais pour impayé ??? et bien ... ils ont fermé votre compteur et mis un scellé plaqué or à ce tarif là?
Si gdf a reconnu ses torts mais que votre dossier a tout de même été transféré à une société de recouvrement, il faut à nouveau contacter GDF car eux seuls peuvent stopper les poursuites.... généralement ce n'est pas la société de recouvrement qui va chercher à avoir des explications auprès du "mandataire" de l'action... je pense que la personne que vous avez eu au téléphone vous a dit ça pour mettre un terme à la conversation ...
Faites une réclamation écrite à GDF en leur joingant copie de votre relevé de compte ou apparait la date de débit de votre chèque ( prenez le soin de cacher les autres opérations qui ne les regardent pas ) et expliquez leur que la coupure survenue en date du .... n'est pas justifiée au vu de la date de débit sur votre compte.Si vous n'arrivez pas à vous faite entendre par GDF, retournez vous vers le médiateur de l'énergie .. Cependant, le harcèlement ne sera stoppé qu'une fois que la situation sera réglée
0
Energizor Messages postés 25862 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 19 353
22 sept. 2011 à 21:55
Bonsoir,

Les frais de coupure pour impayés sont effectivement de 90,69 € TTC (plus 35,49 € TTC si la coupure a été demandée "en express" par GDF).

Suivez le conseil de litess : ne vous laissez pas impressionner par Contentia, et envoyez un courrier à GDF avec les justificatifs. Envoyez quand même le courrier de réclamation en recommandé avec AR.

Si vous n'avez pas de réponse au bout de 2 mois, ou si la réponse de GDF ne vous convient pas, saisissez le Médiateur de l'Energie sur son site internet.
0
Merci a vous deux pour votre aide
0
Bonjour, j'ai pour ma part 642,88€ de frais de rejet de prélèvement sur 4 factures, un seul de ces frais pouvant aller jusqu'à 257,88€ !!!!

Je suis en litige avec eux depuis 2009 car j'avais annulé les prélèvements automatiques en avril 2008 et ils n'ont jamais pris en compte mon nouveau RIB mais se sont chargés de me facturer chaque fois des sommes exhorbitantes pour rejet de prélèvement.

Je vais donc saisir le médiateur, comme vous le conseillez plus haut. Je suis lasse de payer des recommandés non traités.
0