Refus de déblocage

verone - 22 sept. 2011 à 11:45
 Verone - 26 sept. 2011 à 21:26
Bonjour,
j'ai contracté un prêt avec la bred pour financer un achat de maison et des travaux que j'effectue moi-même.
J'ai déclaré 9000 euros d'apport. Mon conseiller m'avait affirmé que je pourrais utiliser cet apport pour financer les derniers travaux (cela me permettait de ne pas les utiliser immédiatement et de me garder une soupape de sécurité ainsi qu'une souplesse dans l'utilisation des fonds)
Aujourd'hui la Bred refuse de débloquer le montant des frais de notaire car ils doivent être financés par mon apport personnel. Or, rien dans mon contrat ne stipulait que les frais de notaire devait être financés par mon apport.
Ils ne m'ont jamais demandé de justifier mon apport personnel.
Ils n'ont donc versé qu'une partie de la somme au notaire pour la vente et j'ai dû en 48h trouver les fonds manquants (heureusement, le notaire m'a prévenu qu'une somme restait à payer car la banque, elle n'avait rien dit).
Aujourd'hui je souhaiterais faire débloquer cette somme. Quels sont mes recours?
Je souhaiterais aussi être dédommagée pour le préjudice subi.
Merci

4 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
22 sept. 2011 à 20:26
Je ne suis pas d'accord avec le Marquis.
Avez-vous vérifié que l'offre ne précisait pas, dans les CG, que l'apport personnel devait être versé en 1er ?
C'est le cas dans les offres émises par ma banque, et je peux vous garantir que je ne débloque pas tant que je n'ai pas la justification des fonds, d'autant que pour certains dossiers garantis par Crédit Logement, c'est une condition de CL.
1