Abandon de poste

Ben88 -  
 nessa -
Bonjour,

J'ai 23 ans et je dois quitter mon entreprise car je reprends des études début octobre. Je travaille là bas depuis deux ans en cdi donc je ne voulais pas démissionner, il a été convenu de faire un abandon de poste avec mon employeur car elle refusait de faire une rupture conventionnelle.

J'ai donc fait un abandon de poste il y a 4 jours, elle doit m'envoyer un premier courrier suite à mon absence. Mais mon employeur m'a dit (par téléphone) que je devais répondre à ce premier courrier si je souhaitais que la procédure soit rapide, afin qu'elle puisse me renvoyer une convocation d'entretien préalable etc... Mais dois-je vraiment y répondre? je ne trouve pas ça logique...

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

miss59lucy

Je te repond suite à l'experience de mon conjoint, qui a rencontré des problèmes avec l'employeur, et a décidé de faire un abandon de poste.

Donc il a reçu en tout 3 courriers, auxquels il n'a jamais répondu et ne s'est présenté à aucun entretien.

Il a quitté la société en février et a été finalement licencié en avril.

Mais en lisant les experiences sur des sites on dit que l'employeur peut faire trainer 2 ans !Mais il faut savoir prendre le risque! Courage
0
Ben88

merci pour ta réponse lucy! je sais qu'il y a 3 courriers en tout et au départ je pensais ne pas répondre aussi... mais vu qu'elle m'a dit de lui répondre je ne sais pas si c'est vraiment pour accélérer la procédure ou pour me piéger! Car répondre "Oui, je confirme que je ne me suis pas présenté au travail et que j'abandonne mon poste" je trouve ça un peu bizarre! non?
0
guillaume59-38 Messages postés 7 Statut Membre

Et pendant ce temps là, il touche aucun salaire alors ? il peut quand même candidater à d'autres postes ?
0
miss59lucy Messages postés 4 Statut Membre

Je pense que non mais on n'a pas cherché à savoir si on etait dans les droits. Non la fiche de paye etait à zéro euro dans la case net à payer.
0

bonjour Guillaume,