Abandon de poste

Ben88 -  
 nessa -
Bonjour,

J'ai 23 ans et je dois quitter mon entreprise car je reprends des études début octobre. Je travaille là bas depuis deux ans en cdi donc je ne voulais pas démissionner, il a été convenu de faire un abandon de poste avec mon employeur car elle refusait de faire une rupture conventionnelle.

J'ai donc fait un abandon de poste il y a 4 jours, elle doit m'envoyer un premier courrier suite à mon absence. Mais mon employeur m'a dit (par téléphone) que je devais répondre à ce premier courrier si je souhaitais que la procédure soit rapide, afin qu'elle puisse me renvoyer une convocation d'entretien préalable etc... Mais dois-je vraiment y répondre? je ne trouve pas ça logique...

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

miss59lucy

Je te repond suite à l'experience de mon conjoint, qui a rencontré des problèmes avec l'employeur, et a décidé de faire un abandon de poste.

Donc il a reçu en tout 3 courriers, auxquels il n'a jamais répondu et ne s'est présenté à aucun entretien.

Il a quitté la société en février et a été finalement licencié en avril.

Mais en lisant les experiences sur des sites on dit que l'employeur peut faire trainer 2 ans !Mais il faut savoir prendre le risque! Courage
0
Ben88

merci pour ta réponse lucy! je sais qu'il y a 3 courriers en tout et au départ je pensais ne pas répondre aussi... mais vu qu'elle m'a dit de lui répondre je ne sais pas si c'est vraiment pour accélérer la procédure ou pour me piéger! Car répondre "Oui, je confirme que je ne me suis pas présenté au travail et que j'abandonne mon poste" je trouve ça un peu bizarre! non?
0
guillaume59-38 Messages postés 7 Statut Membre

Et pendant ce temps là, il touche aucun salaire alors ? il peut quand même candidater à d'autres postes ?
0
miss59lucy Messages postés 4 Statut Membre

Je pense que non mais on n'a pas cherché à savoir si on etait dans les droits. Non la fiche de paye etait à zéro euro dans la case net à payer.
0

bonjour Guillaume,

Il s'est mis en arret 15 jrs, ensuite n'y est plus allé donc a partir de début février a abandonné le poste, et a repris un autre emploi le 11 mars et a été licencié le 13 avril.
0

D'accord ! donc en attente de licenciement, il ne touchait plus son ancien salaire, mais pouvait signer un nouveau contrat comme il le souhaitait. c'est bien cela ?
0

Il recoit une fiche de paye tant qu'il fait partie du personnel, mais avec 0,00 euro écrit dans la case net a payer.
0

Ok merci Lucie !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nessa

bonsoir

je suis actuellement en procedure de licenciement pour abandon de poste (en accord avec mon employeur).cela fait 3 semaines que la procedure est en route y a un delai a respectée pour l employeur pour chaques envoie de courrier...j ai repondu a aucun d'eux ..je recois le troisieme demain ensuite ma feuille jaune...c'est pas dans leur interet de faire durer le licenciement car en attendant ils peuvent pas te remplacer ...par contre tu vas perdre ta prime de licenciement ...mais tu auras tes conges payés

cdlt
-1